Paris 2024 / LA 2028 : Anne Hidalgo à la découverte du Memorial Coliseum

Avant les rendez-vous successifs programmés ce mardi 11 septembre en compagnie du Maire de Los Angeles, Anne Hidalgo et sa délégation ont entamé leur visite dans la « Cité des Anges » par la découverte de l’un des sites choisis pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.

Visite de la Maire de Paris et de sa délégation au Memorial Coliseum de Los Angeles, le 10 septembre 2018 (Crédits – Jean-François Martins / Page officielle Twitter)

La Maire de Paris a ainsi visité le Los Angeles Memorial Coliseum, dont la rénovation en cours permettra de moderniser la mythique enceinte, hôte des JO 1932 et 1984 et site des Cérémonies et des compétitions d’athlétisme des Jeux de 2028.

Anne Hidalgo – accompagnée pour l’occasion par Jean-François Martins, Adjoint au Tourisme, aux Sports et aux Jeux de 2024, et par Jean-Louis Missika, Adjoint chargé de l’Urbanisme, de l’Architecture, du Grand Paris, et du Développement économique – a été accueilli sur place par le Président du Conseil Municipal de Los Angeles, Herb Wesson.

Directeur Général du Comité d’Organisation des Jeux de Los Angeles 2028, Gene Sykes, a également assisté à cette visite dans les tribunes du stade.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après cette visite sous le soleil californien, la Maire de Paris s’est rendue sur le campus de l’Université de Californie du Sud (USC), Université qui est d’ailleurs à l’initiative des travaux de rénovation du Memorial Coliseum.

Au cours de cette étape, Anne Hidalgo et Jean-Louis Missika ont pris le temps de rencontrer des étudiants de l’École de communication et de journalisme de l’USC. Les échanges ont notamment porté sur les relations de travail entre Paris et Los Angeles, ainsi que sur des problématiques précises comme le sport – avec les Jeux en ligne de mire – les mobilités, ou encore le changement climatique.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.