Paris 2024 / LA 2028 : Commémoration et coopération à l’ordre du jour de la rencontre Hidalgo-Garcetti

Ce mardi 11 septembre, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, est en Californie (États-Unis) où elle débute un séjour de plusieurs jours entre Los Angeles et San Francisco.

Si le programme dans la deuxième cité est déjà connu, avec notamment des interventions sur le climat dans le cadre de conférences en présence de Maires de grandes villes de la planète, celui prévu dans la première se précise.

(Crédits – Los Angeles Fire Department)

Ce jour, Anne Hidalgo assistera d’abord à l’hommage aux victimes des attentats du 11 septembre qui avaient frappé le sol américain, et en particulier New York. Une cérémonie de commémoration sera ainsi organisée par le Los Angeles Fire Department (LAFD), l’autorité chargée de la lutte incendie et de l’aide d’urgence dans le secteur de Los Angeles.

Dès 09h00 – heure locale, soit 18h00 heure française – la Maire de Paris accompagnera donc le Maire de Los Angeles, Eric Garcetti, au sein du Frank Hotchkin Memorial Training Center. Plusieurs officiels de la « Cité des Anges » seront également présents à cette cérémonie, dont Paul Krekorian, membre du Conseil Municipal de Los Angeles, Ralph Terrazas, Chef du LAFD, et Michel Moore, Chef du Los Angeles Police Department (LAPD).

Une heure plus tard, Anne Hidalgo poursuivra ensuite cette Journée Nationale du Service et du Souvenir du 11 septembre aux côtés de bénévoles. Elle participera alors, toujours en présence d’Eric Garcetti, à la préparation de repas dans le cadre du programme d’aide alimentaire à destination des habitants les plus en difficulté de Los Angeles.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Eric Garcetti, Maire de Los Angeles, le 23 octobre 2017 (Crédits – Jean-Baptiste Gurliat)

Une conférence de presse conjointe des deux Maires ponctuera enfin cette matinée californienne dès 10h45 (19h45 heure française).

Le rendez-vous portera en premier lieu sur l’avancée des discussions concernant le jumelage olympique entre Paris et Los Angeles et la coopération des deux Villes sur la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et de 2028.

Dans la lignée de l’accord de coopération signé entre Anne Hidalgo et Eric Garcetti en octobre 2017, d’autres éléments seront en second lieu abordés par les deux Maires, à commencer par les stratégies de lutte contre le mal-logement, ou encore les problématiques environnementales et de durabilité.

La conférence de presse des deux leaders se tiendra sur la terrasse du Frank Hotchkin Memorial Training Center qui se situe à quelques mètres du Dodger Stadium, emblématique écrin pour la pratique et les compétitions de baseball.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.