Présentation

Âgé de 30 ans, Kévin BERNARDI – fondateur et rédacteur exclusif de « Sport & Société » – s’est spécialisé dans l’étude de l’Olympisme durant son cursus universitaire, avec notamment la réalisation travaux d’études au sein de l’Université de Perpignan-Via Domitia (Région Occitanie).

Il a ainsi pu réaliser un Rapport sur « Les impacts et l’héritage des Jeux Olympiques modernes » au cours d’une Licence de Droit (2009), avant de rédiger un Mémoire de recherche portant sur « La gouvernance du Comité International Olympique et l’organisation des Jeux » au cours d’un Master en Administration et Droit de l’Action publique (2012).

Afin de diffuser cette expertise, il a développé sa propre société de consultance opérationnelle depuis le printemps 2016.

Au travers d’une pluralité d’articles – près de 3 500 à ce jour – « Sport & Société » apporte un regard critique sur des points-clés des préparatifs organisationnels de grands événements tels que les Jeux Olympiques et Paralympiques : transport, hébergement des divers publics, équipements sportifs et non-sportifs, financements, aménagement territorial, défis technologiques, héritage, etc…

Cette expertise fait aujourd’hui de « Sport & Société » l’une des références dans la connaissance des rouages olympiques.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Une réaction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.