Présentation

L’événement olympique et paralympique – plus qu’aucune autre manifestation sportive – est une organisation aux multiples facettes. Il convient dès lors d’en déchiffrer les codes pour mieux cerner cet univers si singulier. Au travers de « Sport & Société », je m’efforce de le faire avec rigueur et passion depuis plus de 10 ans aujourd’hui. Découvrez et parcourez dès maintenant les milliers d’articles ici à votre disposition ! »

Kévin BERNARDI, fondateur et rédacteur exclusif de « Sport & Société ».

« Sport & Société » en quelques mots

Fondé en 2009, au moment du processus de sélection de la Ville Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2016, le site « Sport & Société » n’a cessé de se développer depuis plus de 10 ans maintenant.

Aujourd’hui, avec plus de 3 750 articles publiés et plus de 1,5 million de visiteurs, la plateforme est d’ailleurs l’une des références majeures dans l’information relative à la gouvernance olympique et sportive, avec le regard critique de son fondateur, Kévin BERNARDI.

Ce dernier – diplômé en Droit Public et auteur d’un Mémoire de Recherche sur « La gouvernance du Comité International Olympique » et l’organisation des Jeux » – rédige ainsi chaque semaine, articles et analyses, afin de mieux appréhender les problématiques liées aux candidatures et à la mise en œuvre des grands projets.

« Sport & Société » en chiffres

__________

Pour aller plus loin

Consulter « Sport & Société »   •   A propos de Kévin Bernardi   •   Contact

__________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au seul soutien de ses lecteurs. Si vous le souhaitez, vous avez donc la possibilité d’apporter une contribution financière du montant de votre choix.

Une pensée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.