Les Championnats d’Europe de gymnastique artistique 2015 à la Park&Suites Arena de Montpellier

Du 15 au 19 avril prochains, la ville de Montpellier vibrera au rythme des compétitions de gymnastique artistique. La Park&Suites Arena accueillera en effet les Championnats d’Europe de la discipline et ce, dans la catégorie féminine et masculine.

L’enceinte languedocienne de 9 000 places a déjà accueilli un événement du genre, avec les Championnats d’Europe masculin en 2012.

Mais l’Aréna s’est également illustrée dans l’organisation des Championnats d’Europe de gymnastique rythmique en 2011, des Championnats d’Europe de judo en 2014 et prochainement, des matchs de l’EuroBasket 2015 et des Mondiaux de handball 2017.

Gym 2015

Au fil des années, et depuis son inauguration en 2010, la Park&Suites Arena de Montpellier s’est donc affirmée et positionnée comme une salle multifonctionnelle incontournable dans le cadre de l’organisation d’événements français ou internationaux.

Le rendez-vous continental sera la dernière échéance avant les Championnats du Monde de Glasgow (Écosse) qui auront lieu du 24 octobre au 02 novembre 2015 et qui seront un passage obligé en vue de participer aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

L’équipe de France prépare en tous cas activement sa venue à Montpellier et débutera demain un stage national, avec un premier test qualificatif pour l’Euro, dès 16h à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.