JO 2024 : Les candidatures aux Jeux et à l’Expo ne sont « absolument pas » concurrentes

En début de semaine, les propos du Premier Ministre, Manuel Valls, concernant la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition Universelle 2025 a provoqué la polémique et soulevé la crainte des partisans d’une candidature olympique.

Toutefois, les autorités françaises ont rapidement indiqué qu’aucune décision n’avait encore été prise et que l’étude d’opportunité et de faisabilité actuellement menée serait déterminante pour la suite à donner au projet pour les JO 2024.

Luc Carvounas

Aujourd’hui, une autre voix est venue abonder dans ce sens. Figure de la candidature à l’Expo 2025, Luc Carvounas a précisé dans les colonnes du « Journal du Dimanche » que les deux projets n’étaient « absolument pas » concurrents.

Selon lui, « ces deux manifestations ne peuvent en aucun cas être mises en concurrence.

Les JO sont portés par le monde sportif, l’Expo 2025 par les collectivités. Elles peuvent coexister ».

Une manière de rassurer le Mouvement sportif et de maintenir l’intérêt pour une nouvelle candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.

Illustration : Crédits – Page officielle Facebook

6 pensées

  1. Ahhhhh j’avais raison ^^ !!!

    Oui les deux événements peuvent cohabiter sans être concurrent ! Certes, chacune des 2 candidatures voudra être choisie plutôt que l’autre, mais il faut bien garder à l’esprit que l’idée est et restera de valoriser la nation et sa capitale… Au final, ils sont même complémentaires en un sens…

    J'aime

  2. Oui, moi aussi!!! Il est évident que les deux projets sont complémentaires. Cette double démarche démontrerait que la France a encore de l’ambition. Ce dont tout le pays a fortement besoin en ce moment.

    La pléthore d’événements sportifs organisés par le pays dans les années à venir (Finale de la Coupe Davis 2014, CE de Basket masculin 2015, CM d’aviron 2015, Euro 2016 masculin de football, CM de Handball masculin en 2017, CM masculin de hockey sur glace 2017, CM de lutte 2017, CM de Canoë-kayak en eaux vives 2017, Ryder Cup 2018, Euro féminin de handball 2018) et les candidatures en cours ou envisagées (Euro 2017 de football féminin, Mondial de basket féminin en 2018, Mondial de basket masculin en 2019, Coupe du Monde féminine de la FIFA en 2019, Coupe du Monde de rugby masculine en 2023, Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes , etc.) seront une vitrine exceptionnelle pour Paris 2024.

    De plus, la France organisera le Sommet de Paris sur l’environnement en 2015.

    Le timing est parfait pour une nouvelle candidature qui serait extrêmement forte à n’en pas douter. Paris 2012, c’est du passé. Regardons devant.

    La seule chose que je crains est la détérioration de la situation politique, économique et sociale.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.