Paris 2024 et LA 2028 en déplacement à Tokyo

A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ANOC) qui se déroule cette semaine à Tokyo (Japon), des délégations des Villes Candidates aux Jeux d’hiver de 2026 seront mobilisées sur place pour présenter leur concept respectif et échanger avec les représentants de la Famille Olympique.

Outre les membres de Milan / Cortina 2026 et de Stockholm 2026, des délégations des Villes Hôtes des prochaines échéances olympiques et paralympiques seront aussi présentes dans la capitale nippone.

Cela inclus bien sûr les Comités d’Organisation des Jeux de Paris 2024 et de Los Angeles 2028.

(Crédits – ANOC)

Pour le premier, la délégation tricolore sera conduite par Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation (COJO). Ce dernier sera notamment accompagné par Étienne Thobois, Directeur Général de la structure organisatrice et par Guy Drut, membre français du Comité International Olympique (CIO) et Conseiller stratégique auprès de l’ancien athlète devenu leader du projet de Paris 2024.

Pour le second, et comme pour son partenaire français, Los Angeles 2028 va mobiliser sur place son Président. Outre la présence attendue des membres américains du CIO, Casey Wasserman sera épaulé sur place par Lenny Abbey, Directeur des Relations avec les Comités Nationaux Olympiques (CNO) et Paralympiques (CNP).

Durant les prochains jours, les deux Villes Hôtes iront à la rencontre des représentants des 206 CNO présents et des 1 400 délégués inscrits.

Paris 2024 et Los Angeles 2028 auront par ailleurs l’opportunité de présenter leur projet et l’avancement de ce dernier lors d’une Séance plénière de l’ANOC qui se déroulera jeudi 29 novembre au sein du Grand Prince Hotel New Takanawa Pamir Convention Center.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information “Sport & Société” fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Laisser un commentaire