JO 2024 : Soutien unanime du Congrès des États-Unis pour Los Angeles

Quelques jours après la tenue, au siège du Comité International Olympique (CIO), d’ateliers thématiques sur la gouvernance et les garanties financières des candidatures, Los Angeles a envoyé un message fort et évident à destination de l’institution de Lausanne (Suisse).

Les représentants de la candidature américaine rassemblés sur les marchs du Capitole, le 27 avril 2016 (Crédits - LA 2024)
Les représentants et soutiens de la candidature américaine rassemblés sur les marches du Capitole, le 27 avril 2016 (Crédits – LA 2024)

En effet, le Congrès des États-Unis a examiné cette semaine la Résolution de soutien à la candidature de Los Angeles 2024, résolution présentée le 27 avril dernier par les porteurs du projet réunis sur les marches du Capitole.

Le texte a ensuite été adopté à l’unanimité par la Chambre des Représentants et par le Sénat, jeudi.

Ce soutien des autorités fédérales intervient peu de temps après l’appui formulé par la Conférences des Maires des États-Unis, le 28 juin dernier.

Il intervient surtout à un peu plus de quinze jours de l’ouverture des Jeux d’été de Rio 2016, où une délégation américaine sera présente pour soutenir et promouvoir la candidature de LA 2024, et quelques mois avant le dépôt du second volet du dossier de candidature au siège du CIO.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s