JO 2024 : Le patron de « Walt Disney Company » nommé vice-Président de la candidature de Los Angeles

Une fois de plus, le lobbying constituera l’une des clés dans la réussite des candidatures olympiques.

Parfaitement consciente de cette problématique, la candidature de Los Angeles 2024 a multiplié les nominations stratégiques au cours des derniers mois. Si les sportifs américains et les leaders associatifs ou syndicaux ont occupé le devant de la scène jusqu’à présent, c’est désormais au tour du monde du divertissement de se frayer un chemin dans la course aux anneaux olympiques.

Ainsi, après Janet Evans, « Magic » Johnson, María Elena Durazo, et Candace Cable, le Comité de Candidature de Los Angeles a annoncé cette semaine l’arrivée de Bob Iger au sein de la direction. Ce dernier n’est autre que le Président Directeur Général de la puissante entreprise californienne, « Walt Disney Company ».

(Crédits - LA 2024)
(Crédits – LA 2024)

En intégrant la candidature américaine en qualité de vice-Président, Bob Iger devrait avoir à cœur de renforcer la vision du projet sur les thématiques de l’innovation et de la créativité à l’égard du Mouvement Olympique et de la jeunesse.

Bob Iger dispose en tous cas d’un parcours exceptionnel au sein de l’une des plus grandes firmes mondiales du divertissement.

Sous sa présidence, « Walt Disney Company » a notamment fait l’acquisition des studios « Pixar », « Marvel » mais aussi de « Lucasfilm », autrement dit, des entreprises dont le catalogue et les créations annuelles génèrent plusieurs milliards de dollars de recettes.

Auparavant, Bib Iger avait contribué à la diffusion aux États-Unis des Jeux de Montréal 1976, Lake Placid 1980, Sarajevo 1984, Los Angeles 1984 et Calgary 1988. Une expérience de la télévision indéniable et sans nul doute précieuse pour le Comité de Candidature de Los Angeles 2024.

Ce dernier a d’ailleurs exprimé sa satisfaction après l’officialisation de l’arrivée de Bob Iger au sein de ses équipes.

« L’expérience de Bob fait de lui un parfait rouage pour le travail que Los Angeles 2024 mène avec le Mouvement Olympique dans l’optique de créer de nouveaux Jeux pour une nouvelle ère.

Bob apporte une expérience reconnue dans la manière de tendre la main à la jeunesse et aux familles en engageant la création de contenus basés sur les dernière technologie numérique.

Voilà précisément ce que Los Angeles entend fournir à la Famille Olympique en complément du visionnaire Agenda 2020″ a ainsi affirmé Casey Wasserman, Président de la candidature.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s