JO 2024 : La région du Lac Balaton en soutien de la candidature de Budapest

La candidature de Budapest 2024 a profité de l’organisation récente de régates sur le Lac Balaton pour promouvoir son projet auprès de la population hongroise et des touristes.

Le lieu, situé à l’Ouest de la capitale, choisi ne doit d’ailleurs rien au hasard, puisqu’il fait partie intégrante du projet olympique et paralympique.

Outre bien sûr les épreuves de voile appelées à se tenir sur le plus grand lac d’eau douce d’Europe centrale, Balaton doit également abriter les épreuves de golf et de natation (10 kilomètres), sans oublier une partie du tournoi de handball.

Vue du Lac Balaton (Crédits - Budapest 2024)
Vue du Lac Balaton (Crédits – Budapest 2024)

En marge de ces régates qui ont rassemblé plusieurs centaines de voiliers et de bateaux, le Comité de Candidature a reçu le soutien stratégique de l’Association Hongroise de l’Hôtellerie et de la Restauration (HHRA).

Là encore, le territoire du Lac Balaton n’a pas été choisi au hasard. Après Budapest, la région – qui comprend les villes de Siófok, Balatonfüred, Veszprém – est en effet la deuxième destination touristique de Hongrie et est l’un des symboles du pays à travers l’Europe et le monde.

Pas moins de 144 hôtels étaient représentés au cours d’une réunion d’information qui s’est tenue sur deux jours.

Tandis que la candidature a présenté son concept aux responsables hôteliers, ces derniers se sont engagés à fournir un contingent de 8 799 chambres au moment des JO 2024.

« Nous sommes ravis de poursuivre le travail que nous avons commencé avec le Comité de Candidature de Budapest au début du mois dernier.

Une grande proportion des hôteliers de la région est intéressée par le projet de Budapest 2024.

Cela signifie que les hôteliers veulent mettre à profit leur expérience pour accueillir les athlètes et les touristes dans des conditions optimales. Cela signifie aussi qu’ils reconnaissent la pertinence du projet olympique et paralympique » a estimé István Kovács, Secrétaire en Chef de HHRA.

(Crédits - Dossier de candidature de Budapest 2024)
(Crédits – Dossier de candidature de Budapest 2024)

Dans le cadre de sa candidature, Budapest 2024 prévoit la mobilisation de quelques 118 672 chambres d’hôtels et logements alternatifs, dont 15 426 chambres qui doivent être aménagées d’ici l’échéance olympique.

Sur ce total, le premier volet du dossier de candidature précise que Balaton et sa région doivent être en mesure de fournir 9 725 chambres d’hôtels (dont 2 007 prévues), ainsi que 35 520 chambres dans le cadre d’un hébergement alternatif (chambres d’hôtes, logements estudiantins, logements privés en location, etc…).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s