JO 2024 : La Maire de Paris se rendra aux Jeux de la Jeunesse de Lillehammer

L’année 2016 qui s’ouvre sera doublement olympique. En effet, outre les Jeux d’été de Rio (Brésil), le Mouvement olympique supervisera également la tenue des Jeux de la Jeunesse d’hiver de Lillehammer (Norvège).

Ces derniers débuteront le 12 février prochain dans le cadre de la Cérémonie d’ouverture, en présence de nombreuses personnalités sportives et politiques étrangères et de la Famille Royale de Norvège. La Princesse Ingrid Alexandra sera d’ailleurs l’une des porteuses de la flamme olympique et ce, à l’instar de son père, le Prince Haakon, qui avait eu l’honneur de porter la flamme des Jeux d’hiver de Lillehammer 1994.

(Crédits - Page officielle Facebook)
(Crédits – Page officielle Facebook)

Pour la France, le Comité de Candidature de Paris 2024 sera bien évidemment présent sur place, mais la Maire de Paris fera aussi le déplacement.

Anne Hidalgo devrait profiter de cette sortie officielle pour promouvoir la vision de Paris 2024 et l’attachement de la Ville Lumière aux valeurs et aux idéaux olympiques. Un point d’honneur devrait par ailleurs être mis sur l’investissement dans la jeunesse et l’intégration de celle-ci au travers du sport.

En se rendant à Lillehammer, Anne Hidalgo effectuera sa première sortie internationale aux côtés de Paris 2024.

Cette première sortie devait initialement se dérouler à Prague (République Tchèque) mi-novembre 2015, mais les attentats survenus dans la capitale avaient alors bouleversé l’agenda diplomatique de la Maire de Paris.

Les JOJ de Lillehammer 2016 auront en tous cas une importance toute particulière pour Paris 2024.

La candidature tricolore sera dotée de sa nouvelle identité visuelle peut-être aussi de son site Internet – et peaufinera l’envoi de ses premiers éléments techniques au siège du Comité International Olympique (CIO) pour le 17 février.

Publicités

5 Thoughts

  1. Sait-on si les autres villes candidates vont faire de même?

    En tout cas une chose est sur, ce déplacement sert à la promotion à l’international de la candidature de Paris. Ce n’est pas avec la couverture francaise des JOJ 2016 que là maire de Paris et le comité de candidature va promouvoir l’olympisme et le projet auprès des français. Pourtant cela pourrait apaiser une partie des craintes notamment en ce qui concerne le budget, en gardant, bien évidement, les différents ordres de grandeur.

    J'aime

    1. Je pense qu’elles le feront.

      Il s’agit d’un rendez-vous majeur dans cette année olympique. Rendez-vous où seront présents le ban et l’arrière ban du Mouvement olympique. Ce serait donc une faute sinon une erreur de ne pas être représenté ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s