JO 2024 : Budapest désignée Capitale Européenne du Sport 2019

Relativement discrète dans sa communication, la candidature olympique et paralympique de Budapest (Hongrie) cherche toutefois à tirer son épingle du jeu, face à quatre candidates redoutables.

Ainsi, après avoir lancé plusieurs chantiers sportifs d’envergure et après l’obtention des Championnats du Monde de natation 2017, la capitale hongroise a été désignée Capitale Européenne du Sport pour l’année 2019.

Alexandra Szalay-Bobrovniczky, Adjointe au Maire de Budapest et Gian Francesco Lupattelli, Président de l'Association des Capitales Européennes du Sport (Crédits - MTI / Kallos Bea)

Alexandra Szalay-Bobrovniczky, Adjointe au Maire de Budapest et Gian Francesco Lupattelli, Président de l’Association des Capitales Européennes du Sport (Crédits – MTI / Kallos Bea)

Une désignation qui tombe à point nommé et qui pourrait permettre à Budapest de s’affirmer davantage sur la scène sportive continentale et plus encore, mondiale.

« La préparation de cette échéance va contribuer à attirer les regards sur la candidature de Budapest 2024 et permettre un accroissement de l’attractivité de la ville » a souligné l’Adjointe au Maire de Budapest, Alexandra Szalay-Bobrovniczky.

Advertisements

2 réflexions sur “JO 2024 : Budapest désignée Capitale Européenne du Sport 2019

  1. Pingback: JO 2024 : Budapest dévoile de nouveaux visuels et se prépare à l’accueil de grands événements | Sport & Société

  2. Pingback: JO 2024 : Devant l’ANOC, la candidature de Budapest veut montrer qu’elle joue dans la cour des grandes | Sport & Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s