Récemment, plusieurs sportifs de renom ont officiellement rejoint les candidatures de Rome (Italie) et de Los Angeles (États-Unis). Au cours de la semaine passée, ce fut au tour de Budapest (Hongrie) d’engager dans ses rangs, un ancien athlète de prestige.

Champion olympique par équipe de Pentathlon moderne aux Jeux de Séoul 1988 et médaillé d’argent en individuel aux Jeux de Barcelone 1992, Attila Mizsér a ainsi été nommé Directeur Sportif du Comité de Candidature de Budapest 2024.
Âgé de 54 ans, cet ancien sportif a remporté pas moins de 13 médailles au cours de sa carrière, dont cinq titres de Champion du Monde. Élu sportif de l’année 1985 en Hongrie, Attila Mizsér a également reçu le Prix International du Fair Play en 1995.

« Je suis très excité à l’idée d’apporter ma contribution au travail de Budapest 2024. Cela fait 21 ans que j’ai arrêté la compétition, mais désormais je suis à nouveau sur le terrain du sport.
Le rôle des Fédérations Sportives Nationales et Internationales est particulièrement important durant la phase de candidature et je vais donc faire le maximum pour aider le projet olympique de Budapest » a notamment déclaré Attila Mizsér après sa nomination.
4 pensées