JO 2024 : Rome lance un concours à destination des jeunes photographes et vidéastes

L’originalité est devenue un élément-clé dans le cadre des candidatures olympiques et paralympiques. Si Hambourg (Allemagne) a démontré une multitude d’initiatives depuis plus d’un an, Rome (Italie) compte bien se démarquer à son tour.

La capitale italienne a ainsi décidé de lancer un concours à destination des jeunes photographes et vidéastes.

Rome 2024 Concours
(Crédits – Rome 2024)

Ouvert aux talents âgés de 18 à 30 ans jusqu’au 10 janvier 2016, ce concours entend mettre en exergue la beauté de la « Ville Éternelle » et le rapport de cette dernière avec la culture et le sport, notamment avec les sites hérités des Jeux de 1960.

De fait, les participants devront, à partir d’un appareil, d’une caméra ou encore d’un smartphone, présenter cinq photographies, une vidéo (5 minutes maximum) et une description (2 000 caractères maximum) de leur création.

Les différentes créations artistiques seront examinées par le Président de Rome 2024, Luca di Montezemolo, le Président du Comité Olympique Italien (CONI), Giovanni Malago, le Président de Technogym, Nerio Alessandri, le réalisateur et scénariste, Giuseppe Tornatore et le portraitiste et photographe, Fabio Lovino.

(Crédits - Rome 2024)
(Crédits – Rome 2024)

A l’issue de cet examen, le gagnant du concours décrochera un contrat auprès du Comité de Candidature et percevra un salaire global de 36 000 euros jusqu’en septembre 2017, soit jusqu’à la désignation de la Ville Hôte des Jeux.

Mais en cas de désignation de la capitale italienne, le vainqueur pourrait bien être associé à l’élaboration des éléments visuels en vue des JO 2024.

Avec ce concours, Rome 2024 démontre une fois de plus son attachement à la culture et sa volonté de mettre en avant la jeunesse italienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s