JO 2024 : Lancement de la campagne promotionnelle de Berlin

La candidature de Berlin (Allemagne) s’apprête à lancer une vaste campagne promotionnelle en faveur de son projet olympique pour les Jeux d’été de 2024. Souhaitant profiter de son statut de favorite – au regard notamment de la qualité et du nombre d’infrastructures existantes – la capitale fédérale allemande veut surtout prendre ses distances avec sa rivale Hambourg.

Cette dernière, qui bénéficierait du soutien implicite de la direction du Comité Olympique Allemand (DOSB), devrait elle aussi mettre en œuvre une campagne publicitaire dans les prochains jours afin de d’attaquer la dernière ligne droite dans la course à l’investiture olympique.

Berlin 2024 - campagne promotionnelle

Du côté de Berlin, les partisans de la candidature ont déjà trouvé un slogan – « Nous voulons jouer » – et comptent sur l’appui de trente entreprises. Celles-ci sont d’ailleurs au cœur de la campagne promotionnelle berlinoise – « Berlympics » puisqu’elles ont apporté leur contribution à la réalisation des différentes affiches qui jalonneront les principales artères de la ville.

Ces affiches miseront sur les atouts de la capitale ainsi que sur une touche d’originalité comme le démontre l’exemplaire ci-dessus.

Berlin entend donc convaincre l’institution olympique allemande mais aussi et surtout les citoyens de la ville et ce, à l’heure où les opposants se mobilisent sur le terrain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.