Quelques mois après une visite de Tokyo (Japon) et de certains sites des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020, la Maire de Paris s’est rendue la semaine dernière à Pékin (Chine).
Si la visite d’Anne Hidalgo avait pour objectif principal de convaincre les touristes chinois et les investisseurs de revenir à Paris et en France après les attentats du 13 novembre 2015, l’étude de l’expérience olympique de la capitale chinoise a également été au centre de ce nouveau déplacement international.

Accompagnée notamment par Guy Drut, membre français du Comité International Olympique (CIO), et Jean-François Martins, Adjoint en charge des sports et du tourisme, Anne Hidalgo a ainsi déambulé dans le Parc Olympique des Jeux de Pékin 2008 – et prochainement de Pékin 2022 – avant de s’entretenir avec plusieurs représentants municipaux, dont le Maire, Wang Anshun.
Sur Twitter, Anne Hidalgo a mentionné une “visite inspirante du Nid d’Oiseau, riche d’enseignements pour la candidature de Paris 2024”.

De retour en France, la Maire de Paris a poursuivi son travail de promotion, en recevant le Maire de Mexico (Mexique), Miguel Ángel Mancera.
Si la visite de ce dernier ne concernait pas directement la candidature, Anne Hidalgo a tout de même profité de l’occasion pour prendre la pose avec son homologue mexicain devant un hashtag sculpté et coloré “Paris 2024”.

En multipliant les initiatives, notamment lors de sa récente visite à la Convention SportAccord de Lausanne (Suisse), Anne Hidalgo démontre en tous cas son soutien indéfectible à la candidature de Paris 2024. Un soutien qui était pourtant loin d’être acquis jusqu’au début de l’année 2015.
Désormais, la Maire de Paris entend mobiliser tous les acteurs politiques au service de l’ambition olympique et paralympique tricolore, dont l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy.
2 pensées