JO 2024 : Le groupe « LVMH » s’embarque dans l’aventure parisienne

En marge de la réunion du « Cercle des Partenaires » qui s’est déroulée hier soir en présence du Président de la République, François Hollande, le Comité de Candidature de Paris 2024 a officialisé la signature d’un douzième Partenariat Officiel.

De  gauche à droite, Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas), Frédéric Gagey (Air France), Philippe Yvin (Société du Grand Paris), Pierre-René Lemas (Caisse des Dépôts), Tony Estanguet (coprésident de Paris 2024), Stéphane Pallez (FDJ), Philippe Salle (Elior Group), Bernard Lapasset (coprésident de Paris 2024), Elisabeth Borne (RATP), Dominique Mahé (MAIF), Arnaud de Puyfontaine (Vivendi), Philippe Walh (La Poste), Augustin de Romanet (Paris Aéroports), Marc Antoine Jamet (LVMH), Sébastien Bazin (AccorHotels), Jean-Michel Geffroy (JCDecaux)
De gauche à droite, Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas), Frédéric Gagey (Air France), Philippe Yvin (Société du Grand Paris), Pierre-René Lemas (Caisse des Dépôts), Tony Estanguet (coprésident de Paris 2024), Stéphane Pallez (FDJ), Philippe Salle (Elior Group), Bernard Lapasset (coprésident de Paris 2024), Élisabeth Borne (RATP), Dominique Mahé (MAIF), Arnaud de Puyfontaine (Vivendi), Philippe Walh (La Poste), Augustin de Romanet (Paris Aéroports), Marc Antoine Jamet (LVMH), Sébastien Bazin (AccorHotels), Jean-Michel Geffroy (JCDecaux)

Par la voix de son Secrétaire Général, le groupe LVMH a apporté son soutien à la candidature tricolore.

« Nous sommes les ambassadeurs de la France et de son art de vivre partout dans le monde grâce à Paris. Il était normal, il était logique que nous soyons, partout dans le monde et pour la France, les ambassadeurs de Paris et de son envie de gagner.

C’est un nouvel engagement au service de l’excellence, de l’innovation et de la créativité, des valeurs qui rassemblent LVMH et Paris » a ainsi affirmé Marc Antoine Jamet.

Avec ce nouvel appui, Paris 2024 peut à présent compter sur l’apport d’une contribution financière de 24 millions d’euros pour son budget de candidature.

« Savoir que ces douze grandes entreprises soutiennent et s’engagent pour ce projet exceptionnel est un élément indispensable pour mener la candidature.

Nous sommes convaincus que chacun de ces Partenaires va venir renforcer notre projet avec ses savoir-faire et sa capacité de mobilisation » a déclaré Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024.

Dès à présent, les douze Partenaires Officiels – trois autres devraient arriver d’ici les Jeux de Rio 2016 – vont pouvoir mettre en place des initiatives pour soutenir de manière plus concrète la candidature.

(Crédits - Paris 2024)
(Crédits – Paris 2024)

D’ores et déjà, une déclaration d’engagement a été insérée dans les colonnes des principaux quotidiens nationaux du pays. Une manière de montrer l’appui des entreprises mais aussi de promouvoir la candidature auprès de millions de lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s