JO 2024 : Le Recteur de l’Université Rome II approuve l’idée du Village Olympique à Tor Vergata

Lors de sa récente audition devant le Sénat, le Président du Comité Olympique Italien (CONI), Giovanni Malago, a évoqué la possible intégration du quartier de Tor Vergata dans le dispositif olympique et ce, afin d’y implanter le Village des Athlètes.

Cette éventualité permettrait d’une part, de relancer le projet de « Città dello Sport » et d’autre part, d’offrir des logements supplémentaires pour les étudiants de l’Université Tor Vergata. Ce projet semble en tous cas séduire le Recteur de l’Université, Giuseppe Novelli.

Giuseppe Novelli

« J’apprécie beaucoup l’idée. Je remercie le Président Malago pour l’avoir présenté.

Il s’agit du seul espace de ce genre à Rome. Nous disposons ici de plus de 600 hectares, ce qui en fait le plus vaste campus universitaire d’Europe.

Tor Vergata comporte en outre des voies d’accès aux principaux axes routiers et nous ne sommes qu’à quelques centaines de mètres des lignes A et C du métro. De plus, il n’y aurait aucun risque concernant la reconversion du site, puisque la solution réside dans l’aménagement d’une résidence universitaire qui serait très utile pour tous les étudiants.

Aujourd’hui, nous disposons de résidences pour 1 500 personnes, mais il y a une sérieuse problématique car nous recevons 1 000 demandes supplémentaires chaque année. Tor Vergata compte environ 40 000 étudiants mais la demande est de plus en plus forte ».

Tor Vergata - Université

Illustrations : Crédits – Université Tor Vergata

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.