JO 2024 : La candidature de Paris débattue sur le plateau de Stade 2

Ce dimanche, dès 17h30, le magazine sportif de France 2 proposera une large séquence à la candidature olympique de Paris pour l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Une première partie sera consacrée à un reportage de Thierry Vildary sur la candidature, avec notamment un regard porté sur les échecs passés des projets français, que ce soit Paris 2012 ou plus récemment, Annecy 2018.

Le reportage fera ainsi un état des lieux et analysera également les atouts de la prochaine candidature.

Champs Elysées - juin 2005

Une seconde partie sera ensuite dédiée au débat par Matthieu Lartot, avec la présence sur le plateau de Stade 2, de Bernard Lapasset, Président du Comité Français du Sport International (CFSI) et responsable de l’Association d’étude Ambition Olympique et Paralympique, ainsi que de Armand de Rendinger, consultant international et ancien directeur des relations internationales de Paris 2012.

Ce dernier a récemment accordé une interview à « Sport & Société », faisant le point sur la réforme olympique Agenda 2020, la candidature de Paris, la question du lobbying et de la gouvernance ou encore la concurrence internationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.