Milan-Cortina 2026 : Un arbre de Noël aux couleurs des Jeux

A l’approche des festivités de Noël et de fin d’année, la Ville de Milan a procédé, ce mercredi 06 décembre, à l’illumination de l’Arbre des Jeux, symbolisant la venue prochaine des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2026 en Italie.

L’Arbre des Jeux illuminé sur la Piazza del Duomo à Milan, Italie, mercredi 06 décembre 2023, en référence aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 (Crédits – Milano Cortina 2026)

A un peu plus de deux ans de l’ouverture des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026, l’Italie se prépare peu à peu à entrer dans une phase cruciale des préparatifs, que ce soit dans le cadre des chantiers bien sûr, mais également dans le cadre de la communication avec la volonté des organisateurs de célébrer un événement international pensé pour profiter au pays tout entier.

A cet égard, des initiatives vont être menées pour promouvoir la manifestation sportive planétaire qui, vingt ans après les Jeux de Turin 2006, s’apprête à retrouver les massifs italiens.

Parmi les rendez-vous populaires attendus, la Ville de Milan a procédé, ce mercredi 06 décembre au soir, à l’illumination de l’arbre de Noël sur la célèbre Piazza del Duomo qui, cette année, est consacré aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2026.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Issu des environs de Varèse, en Lombardie, l’Arbre des Jeux mesure pas moins de 28 mètres de hauteur et a été décoré pour rendre hommage aux 221 médaillés italiens de l’histoire des Jeux d’hiver.

A cet effet, quelques 300 boules de Noël aux teintes argentées et rouges, mêlées à des médailles aux couleurs or, argent et bronze, ont été disposées sur les branches, l’ensemble étant en outre éclairé pas près de 100 000 micro-LED.

La référence aux JO 2026 se retrouve par ailleurs au niveau du piédestal où a été implanté l’immense sapin. Ainsi, au-dessus d’un bardage reprenant les emblèmes des Jeux de Milan-Cortina 2026 ont été agencées des lettres lumineuses laissant apparaître les différents sports et disciplines inscrits au programme des Jeux d’hiver.

Cérémonie d’illumination de l’Arbre des Jeux sur la Piazza del Duomo à Milan, Italie, mercredi 06 décembre 2023, en référence aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 (Crédits – Milano Cortina 2026)

Marquant le lancement des festivités de Noël et de fin d’année dans la cité lombarde, la cérémonie d’illumination a réuni le Maire de Milan, Giuseppe Sala, le Président de la Région de Lombardie, Attilio Fontana, mais encore le Président du Comité d’Organisation des Jeux de Milan-Cortina 2026 – également Président du Comité National Olympique Italien (CONI) et membre du Comité International Olympique (CIO) – Giovanni Malago.

Vice-Président du Comité d’Organisation et Président du Comité Paralympique Italien, Luca Pancalli, était aussi de la partie, de même que le Directeur Général du Comité d’Organisation des Jeux, Andrea Varnier, ainsi que la Présidente Exécutive de l’enseigne italienne de grande distribution et sponsor des Jeux, Esselunga, Marina Caprotti.


En savoir plus sur Sport & Société

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire