Milan-Cortina 2026 enregistre un premier partenariat

A moins de quatre ans de l’ouverture des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026, le Comité d’Organisation a officialisé cette semaine l’arrivée d’un premier Partenaire, avec la signature de l’enseigne italienne du secteur de la grande distribution, Esselunga.

Roberto Selva, Directeur du Marketing et Chargé de clientèle de l’enseigne Esselunga, et Diana Bianchedi, Directrice du Projet de Milan-Cortina 2026 (Crédits – Milano-Cortina 2026)

Malgré la crise politique ouverte suite à la démission récente du Gouvernement de Mario Draghi, et le retour des incertitudes liées à la tenue prochaine d’élections législatives anticipées, le Comité d’Organisation des JO 2026 peut se satisfaire d’avoir enregistré un tout premier partenariat.

Poursuivant son chemin en direction des Jeux qui se tiendront du 06 au 22 février pour le volet olympique et du 06 au 15 mars pour le volet paralympique, Milan-Cortina 2026 s’attend désormais à la venue d’autres entreprises pour assurer in fine des recettes de sponsoring espérées à 575 millions d’euros.

Cette potentielle manière financière n’est pas à négliger, d’autant plus lorsque l’on sait que les dépenses prévisionnelles du Comité d’Organisation sont, à ce stade, chiffrées à 1,58 milliard d’euros.

Comme l’a en ce sens affirmé Vincenzo Novari, Directeur Général de Milan-Cortina 2026 :

Le processus de consolidation de notre positionnement commercial n’en est qu’à ses débuts : il s’agit du premier d’une série d’accords de grande ampleur qui seront annoncés prochainement et qui seront fondamentaux pour la réalisation de nos Jeux.

Concernant la signature de l’entreprise Esselunga, l’ancrage territorial solide de cette dernière devrait lui permettre de jouer un rôle important quant à la promotion des Jeux de 2026, l’enseigne étant par ailleurs Partenaire du Comité Olympique Italien (CONI).

Fondée en 1957, avec l’ouverture du premier supermarché italien à Milan, l’enseigne est aujourd’hui forte de quelques 25 000 salariés et comptabilise en outre plus de 5,7 millions de clients réguliers, ce qui en fait l’un des leaders de la grande distribution transalpine.

Pour sa Présidente Exécutive, Marina Caprotti, le partenariat qui s’ouvre représente une continuité dans les orientations de développement de l’entreprise.

Ainsi qu’elle l’a déclaré :

Esselunga est une entreprise fièrement italienne.

Chaque jour, nous travaillons pour aider à générer de la valeur pour notre pays à travers des plans et des politiques de développement durable qui portent le Made In Italy parmi les objectifs prioritaires.

La décision de soutenir le Comité d’Organisation des Jeux de Milan-Cortina 2026 répond à la volonté d’apporter notre contribution pour mieux faire connaître l’excellence italienne dans le monde et célébrer les valeurs que le sport représente et qui trouvent leur expression la plus forte au moment des Jeux.

Laisser un commentaire