JO 2024 : Un site Internet repensé et deux nouvelles vidéos pour Rome

La candidature olympique et paralympique de Rome 2024 a dévoilé la semaine dernière un tout nouveau site Internet.

Faisant la part belle aux visuels, ce nouveau support permettra à la candidature italienne de diffuser toutes les informations utiles sur son projet et ses initiatives sur le terrain et les réseaux sociaux.

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

La forme reste globalement identique à l’ancienne version, avec les éléments importants en en-tête (Actualités, Vision, Projet, etc…) mais le fond blanc qui prévalait jusqu’alors a laissé place à une page d’accueil animée par un nouveau clip promotionnel ou une vue panoramique de la « Ville Éternelle » et de la Cité du Vatican.

Autre élément majeur, la mention des Partenaires Officiels de la candidature est désormais bien apparente, bien que reléguée en bas de page.

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

On peut ainsi percevoir le soutien de la compagnie « Alitalia », mais aussi de « BNL » – filiale de la banque « BNP Paribas » qui soutient la candidature de Paris -, du producteur d’énergie électrique « Enel », ou encore de la société d’assurance, « UnipolSai ».

En parallèle de la mise en ligne de son nouveau site Internet, la candidature italienne a également publié deux vidéos promotionnelles.

Comme pour ses précédentes réalisations, Rome 2024 place l’héritage et le patrimoine au cœur de son projet, avec un lien sans cesse rappeler en direction de la jeunesse.

« Pourquoi Rome et l’Italie méritent les Jeux Olympiques ?

Nous vous avons demandé comment vous perceviez Rome 2024 comme une opportunité pour la ville et le pays tout entier » mentionne notamment l’une de ses nouvelles vidéos.

Pour Luca di Montezemolo, le défi du projet olympique et paralympique réside dans l’alliance entre la richesse de l’histoire et de la culture italienne avec le nécessaire besoin d’innovation.

« Notre projet olympique veut se libérer du passé et du présent. Nous marchons ensemble vers l’avenir, la conception et la construction du monde de 2024. Voilà pourquoi nous avons commencé à dialoguer avec les universités et les start-up.

Nous avons besoin de vos idées et de vos critiques pour nous aider à fusionner l’extraordinaire beauté de Rome et de toute l’Italie avec une extraordinaire croissance de l’innovation » a ainsi affirmé le Président du Comité de Candidature de Rome 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s