JO 2024 : La Russie confirme son intérêt pour les Jeux d’été

Alors que la Russie accueillera du 07 au 23 février 2014, les premiers Jeux Olympiques d’hiver de son histoire, le Comité National Olympique a une nouvelle fois mentionné son intérêt pour l’échéance estivale de 2024.

Alexander Zhukov

Selon le Président du Comité Olympique de Russie, Alexander Zhukov, « Saint-Pétersbourg peut être une sérieuse candidate pour organiser les Jeux Olympiques de 2024.

Nous devons dès maintenant penser à ce sujet et ce, même si nous ne pouvons pas prendre de décision ferme avant la fin des Jeux d’hiver de Sotchi ».

Il y a quelques semaines, en marge de la venue de la flamme olympique dans sa ville, le Maire de Saint-Pétersbourg, Georgy Poltavchenko, avait affirmé que « dans un avenir très proche [la ville ne serait pas] une étape intermédiaire sur le relais olympique mais sa destination finale ».

Illustration : Crédits – Sotchi 2014

6 pensées

  1. Bonjour Kevin,

    Je suis ton blog depuis un bon moment déjà. Je le trouve très bien fait. Je suis comme toi passionné d’olympisme et par les événements sportifs internationaux. Mon premier souvenir olympique remonte à Séoul en 1988. J’avais 11 ans.

    Tu verras donc apparaître mes commentaires parfois sur certains de tes articles.

    Cyril

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.