ArcelorMittal Orbit : Le plus haut et le plus long toboggan du monde ouvrira ses portes au printemps 2016

La reconversion du Parc Olympique de Londres 2012 est déjà un succès sur le plan sportif et touristique. Elle est en passe de devenir un succès dans le secteur des loisirs.

Les responsables de la tour ArcelorMittal Orbit ont en effet annoncé l’aménagement prochain du plus grand toboggan au monde, au cœur de l’installation qui jouxte le Stade Olympique.

Plan du toboggan intégré dans la structure de la tour (Crédits - ArcelorMittal Orbit)
Plan du toboggan intégré dans la structure de la tour (Crédits – ArcelorMittal Orbit)

Ainsi, dès le printemps 2016, les visiteurs du Queen Elizabeth Olympic Park pourront gravir la tour afin de descendre un toboggan haut de 76 mètres et long de 178 mètres. Si un restaurant panoramique existe déjà au sommet de la tour, le toboggan va permettre à cette dernière d’accueillir un public plus large et sans doute plus jeune.

En une quarantaine de secondes, les visiteurs descendront de la tour et pourront même – brièvement – admirer les alentours du Parc, puisque des sections vitrées seront installés sur le tunnel de ce toboggan unique au monde.

A l’heure actuelle, aucune donnée concernant le coût d’aménagement de l’installation n’a été communiquée par les gestionnaires de la tour*.

Visuel du futur toboggan de la tour londonienne (Crédits - ArcelorMittal Orbit)
Visuel du futur toboggan de la tour londonienne (Crédits – ArcelorMittal Orbit)

Pour Peter Tudor, Directeur des Services aux visiteurs du Parc Olympique, « quelle manière plus excitante que de descendre l’ArcelorMittal Orbit sur le plus long et le plus haut toboggan du monde !

Nous nous engageons à assurer à nos visiteurs la meilleure journée possible, chaque fois qu’ils visiteront le Parc Olympique de Londres, et à explorer constamment de nouveaux moyens pour enrichir cette expérience.

Ce toboggan va vraiment donner une perspective différente à la plus sculpture de Grande-Bretagne ».

Vue de la tour implantée devant le Stade Olympique de Londres (Crédits - ArcelorMittal Orbit)
Vue de la tour implantée devant le Stade Olympique de Londres (Crédits – ArcelorMittal Orbit)

Décriée par certains au moment de sa présentation, la tour ArcelorMittal Orbit s’est pourtant inscrite dans le paysage londonien et est même devenu l’un des principaux symboles du Parc Olympique.

Ouverte au public depuis le 05 avril 2014, la tour contribue de fait à l’image de marque de la capitale britannique et à l’attrait du Parc des JO 2012, Parc qui a accueilli plusieurs millions de visiteurs depuis sa réouverture en 2013.

* Récemment contactés par « Sport & Société », les gestionnaires de l’installation londonienne ont fait savoir que « le toboggan disposera d’un prix compétitif, mais étant donné qu’il ne s’agit que des premières étapes de planifications, les détails n’ont pas été finalisés » (Réponse reçue le 21 août 2015).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.