La reconversion du Parc Olympique de Londres 2012 est déjà un succès sur le plan sportif et touristique. Elle est en passe de devenir un succès dans le secteur des loisirs.
Les responsables de la tour ArcelorMittal Orbit ont en effet annoncé l’aménagement prochain du plus grand toboggan au monde, au cœur de l’installation qui jouxte le Stade Olympique.

Ainsi, dès le printemps 2016, les visiteurs du Queen Elizabeth Olympic Park pourront gravir la tour afin de descendre un toboggan haut de 76 mètres et long de 178 mètres. Si un restaurant panoramique existe déjà au sommet de la tour, le toboggan va permettre à cette dernière d’accueillir un public plus large et sans doute plus jeune.
En une quarantaine de secondes, les visiteurs descendront de la tour et pourront même – brièvement – admirer les alentours du Parc, puisque des sections vitrées seront installés sur le tunnel de ce toboggan unique au monde.
A l’heure actuelle, aucune donnée concernant le coût d’aménagement de l’installation n’a été communiquée par les gestionnaires de la tour*.

Pour Peter Tudor, Directeur des Services aux visiteurs du Parc Olympique, “quelle manière plus excitante que de descendre l’ArcelorMittal Orbit sur le plus long et le plus haut toboggan du monde !
Nous nous engageons à assurer à nos visiteurs la meilleure journée possible, chaque fois qu’ils visiteront le Parc Olympique de Londres, et à explorer constamment de nouveaux moyens pour enrichir cette expérience.
Ce toboggan va vraiment donner une perspective différente à la plus sculpture de Grande-Bretagne”.

Décriée par certains au moment de sa présentation, la tour ArcelorMittal Orbit s’est pourtant inscrite dans le paysage londonien et est même devenu l’un des principaux symboles du Parc Olympique.
Ouverte au public depuis le 05 avril 2014, la tour contribue de fait à l’image de marque de la capitale britannique et à l’attrait du Parc des JO 2012, Parc qui a accueilli plusieurs millions de visiteurs depuis sa réouverture en 2013.