Paris 2024 : Une nouvelle promesse de vente signée pour le Village des Athlètes

Au lendemain de la signature de la promesse de vente avec le groupement d’opérateurs immobiliers du secteur D du futur Village des Athlètes, la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) a acté ce jeudi 19 décembre une nouvelle signature, avec le groupement choisi pour le secteur E.

Désigné à la fin du mois de novembre, ledit groupement – composé de Nexity, Eiffage Immobilier, CDC Habitat et EDF – aura la responsabilité de livrer cette composante-clé du Village Olympique et Paralympique, avec au total pas moins de 56 498 m² de surface de plancher.

Visuel du secteur E (Crédits – Groupement Nexity SA, Eiffage Immobilier IDF)

Sur ce site de Saint-Ouen – pensé en parallèle du secteur D et séparé de celui-ci par le Mail Finot – les opérateurs immobiliers devront assurer l’édification de plusieurs immeubles économes en énergie et capable de recevoir plusieurs milliers d’athlètes au moment des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Après l’événement sportif planétaire, la restitution du Village en un quartier résidentiel permettra aux nouveaux habitants de disposer de toitures végétalisées, mais encore de 1 000 m² d’équipements sportifs de proximité, dont un gymnase polyvalent implanté au sommet de l’un des bâtiments, sans oublier 1 400 m² d’espaces consacrés à la formation et à l’artisanat aux métiers du bois notamment.

Un jardin potager et une crèche agrémenteront également le nouveau site imaginé au cœur d’une vaste zone paysagère limitrophe de la Seine et faisant la part belle aux déplacements doux et piétons.

Dans le détail, le site se déclinera autour de 525 logements, dont 25% de logements sociaux, avec par ailleurs 23,6% de bureaux et 7,7% d’activités et de commerces de proximité.

Visuel du secteur E (Crédits – Groupement Nexity SA, Eiffage Immobilier IDF)

Comme l’a exposé Jean-Luc Porcedo, Président de Nexity Villes & Projets, à l’issue de la signature de la promesse de vente :

Avec le groupement, nous avons la volonté de faire du secteur E du Village des Athlètes, un quartier ambitieux en matière environnementale qui fasse rayonner le savoir-faire français (50 entreprises françaises mobilisées, bois 100% français) et dès 2025, qui réponde aux usages et enjeux des habitants de la ville de Saint-Ouen et du territoire de Plaine Commune.

Cette signature marque une étape encore plus concrète vers la construction de ce quartier exemplaire, de la ville durable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.