Tournoi des 6 Nations féminin 2015 : France / Irlande à Narbonne ?

Tenante du titre, l’équipe féminine française de rugby aura fort à faire pour conserver le trophée du Tournoi des Six Nations en 2015.

Organisé au cours du premier trimestre, le tournoi – calqué sur le modèle masculin – se déroulera autour de quinze rencontres en présence de six nations : la France, l’Irlande, l’Angleterre, le Pays-de-Galles, l’Écosse et l’Italie.

Tournois des 6 Nations

Fort du succès populaire et médiatique rencontré lors de la dernière Coupe du Monde organisée en France, le XV féminin pourrait affronter l’Irlande à Narbonne. C’est en tout cas la proposition formulée par les autorités locales et le Comité du Rugby du Languedoc.

Comme l’indique le quotidien régional « L’Indépendant », « des contacts très avancés avec la Fédération Irlandaise ont été établis […]. Les Irlandais seraient séduits par l’idée ».

La perspective d’une telle rencontre est d’ores et déjà alléchante surtout lorsque l’on sait que la France est tenante du titre et que l’Irlande a triomphé lors de l’édition 2013 du Tournoi.

Si Narbonne est désignée Ville Hôte, le match se déroulerait au Parc des Sports et de l’Amitié devant près de 12 000 spectateurs. Cette année, les matchs organisés en France avaient eu lieu au Stade des Alpes (Grenoble), au Stade Ernest Argeles (Blagnac) et au Stade du Hameau (Pau).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.