Euro 2016 de football : Narbonne, camp de base de l’une des équipes ?

Souhaitant profiter de l’organisation de l’Euro 2016 de football en France, la ville de Narbonne ambitionne d’héberger l’une des 23 équipes nationales en lice pour remporter le trophée européen et a donc déposé une candidature officielle en ce sens.

Pas moins de 66 villes françaises – dont Narbonne – ont d’ores et déjà été retenues par le Comité d’Organisation de l’Euro 2016 et figure donc dans le catalogue des potentiels sites d’accueil des équipes européennes.

Grâce à la mise en place d’un site internet dédié, les Fédérations Nationales ont désormais jusqu’au 31 janvier 2016 pour faire un choix et sélectionner 23 sites.

Parc des Sports et de l'Amitié - Narbonne

Pour espérer être retenue sur la liste finale, Narbonne propose la mise à disposition du Parc des Sports et de l’Amitié (site d’entraînement) et l’hôtel quatre étoiles Novotel (site d’hébergement).

Comme le rappelle à juste titre le site officiel « UEFA Euro 2016 », « au fil des années, Narbonne a tiré profit de sa vaste expérience dans l’organisation d’événements majeurs tels que le Tour de France, les Championnats de France d’athlétisme ou encore les Championnats de France de Natation.

La ville a également été base d’entraînement de l’équipe d’athlétisme des États-Unis dans le cadre de la préparation pour les Jeux Olympiques de Barcelone 1992″.

Novotel - Narbonne

En Languedoc-Roussillon, d’autres collectivités ont déposé une candidature : Perpignan / Saint-Cyprien, Montpellier (Juvignac /Grammont), Le Grau du Roi / La Grande-Motte, Nîmes et Beaucaire.

Illustrations : Crédits – Site officiel

Laisser un commentaire