Narbonne : L’ancien rugbyman Marc Delpoux au service de la ville

Ancien joueur de l’équipe du Racing Club Narbonne Méditerranée (RCNM) puis manager de l’ex-Champion de France du Top 14, l’USAP, Marc Delpoux s’apprête aujourd’hui à rejoindre une nouvelle équipe.

En effet, effectuant un virage majeur dans sa carrière, Marc Delpoux a décidé d’accepter la proposition du Maire de Narbonne, Didier Mouly, d’intégrer son cabinet.

Concrètement, l’ancien rugbyman qui deviendra directeur de cabinet et chargé de mission, « s’occupera des relations de la ville avec le monde de l’économie ainsi que le sport d’élite ».

Narbonne - Bertrand Malquier - Didier Mouly - Marc Delpoux

Avant de porter son choix sur Marc Delpoux, le Premier Magistrat de Narbonne avait un temps pensé à d’autres Narbonnais : Gérard Bertrand, ancien international de rugby et propriétaire des « Vins Gérard Bertrand », mais encore Gilbert Ysern, Président du RCNM entre 2003 et 2008 et Directeur des Internationaux de France de Roland Garros depuis 2009.

Finalement, le rôle d’ambassadeur du territoire narbonnais a été confié à Marc Delpoux.

Une manière de replacer Narbonne sur la scène sportive et économique du Languedoc-Roussillon. Une politique initiée dès 2012 par la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne qui avait alors réussi à convaincre l’entraîneur et ex-mentor de Laure Manaudou, Philippe Lucas, de rejoindre les bassins de l’Espace de Liberté.

Illustration : Bertrand Malquier, Premier Adjoint ; Didier Mouly, Maire de Narbonne et Marc Delpoux (Crédits – L’Indépendant / Philippe Leblanc)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.