Rio 2016 : « Nous avons clôturé ce premier test avec le sentiment du devoir accompli »

Du 02 au 09 août, la baie de Guanabara à Rio de Janeiro (Brésil) a accueilli la première des 45 épreuves tests des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2016.

Pour Rodrigo Garcia, Directeur des Sports du Comité d’Organisation de Rio 2016, « nous avons clôturé ce premier test avec le sentiment du devoir accompli.

C’était une très bonne expérience, nous avons beaucoup appris ».

Rio 2016 - voile 5

Pas moins de 324 sportifs, dont 23 médaillés olympiques, se sont affrontés dans le cadre des Régates Internationales de Voile. Malgré la polémique ayant entouré l’organisation de l’événement dans la baie, les organisateurs se sont félicités du succès rencontré par la manifestation.

Selon Alastair Fox, Directeur des compétitions auprès de la Fédération Internationale de Voile (ISAF), « les compétitions ont été très réussies.

Nous avons atteint nos objectifs et nous continuons d’étudier les caractéristiques locales en travaillant avec les autorités nationales et l’équipe de Rio 2016″.

Rio 2016 - voile 4

Outre l’organisation des épreuves, Rio 2016 avait mis un point d’honneur à mettre en avant les initiatives liées à l’éducation et à la durabilité. Une exposition de plusieurs voiles peintes a notamment été installée le long de la baie de Guanabara, symbole de l’engagement de plus de 200 élèves issus de cinq écoles de la région.

Illustrations : Crédits – Rio 2016 / Alex Ferro

Laisser un commentaire