Avec l’Arena de Montpellier, Georges Frêche vise les Championnats du Monde de Natation 2016

L’Arena de Montpellier accueillera à la fin du mois d’Octobre (25 au 31), les meilleurs joueurs français et quelques pointures internationales, pour l’Open Sud de France de Tennis (250 points ATP), le troisième tournoi de l’Hexagone après Roland-Garros et Berçy.

En 2011, ce sont les Mondiaux de Gymnastique Rythmique qui se dérouleront dans l’Arena (qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Londres), avant de recevoir en Mai 2012, les Championnats d’Europe de Gymnastique Artistique.

Dans une récente interview accordée au site Sports.fr, Georges Frêche, Président de la Région Languedoc-Roussillon, l’un des concepteurs du projet de l’Arena, dévoile une partie de ses intentions : accueillir à Montpellier, les Championnats du Monde de Natation 2016 (petit bassin). L’Arena peut en effet être configurée pour la mise en place d’une piscine de 25 mètres.

Le Président de la Région estime que « si nous sommes bien aidés – je dois rencontrer Rama Yade et la ministre des Sports prochainement – nous avons une chance sur deux de les avoir ».

Ce serait la première fois que la France accueille une compétition d’envergure internationale en natation, depuis les Championnats d’Europe de Strasbourg 1987 (grand bassin).

Peu après les Championnats d’Europe de Natation de Budapest (Août 2010), les nageurs tricolores avaient fait part de leur souhait de voir la France organiser une grande compétition internationale. Le projet de Centre Aquatique Olympique d’Aubervilliers étant actuellement au point-mort, l’Arena de Montpellier pourrait très bien faire figure de Candidate pour l’organisation des Mondiaux 2016.

Illustration :

– Couverture du magazine régional « Vivre en Languedoc-Roussillon » – Septembre 2010.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.