La France présente sa candidature à l’organisation du Mondial de Handball 2015 (Hommes)

La France a officiellement déposé sa candidature à l’organisation des Championnats du Monde de Handball 2015.

Opposée à l’Autriche, à la Pologne, à la Norvège, au Qatar et à la Corée du Sud, la France aura trois mois pour convaincre les membres de la Fédération Internationale. Ces derniers attribueront l’organisation, le 30 Janvier 2011, jour de la finale des Championnats du Monde 2011.

L’Arena de Montpellier devrait jouer un rôle moteur pour la candidature française. Deuxième salle multifonctionnelle de France après le Palais Omnisports de Paris-Bercy (POPB), avec une capacité « sport » de 9 000 places, l’Arena de Montpellier accueille actuellement l’Open Sud de France de tennis (ATP 250) et organisera les Championnats du Monde de Gymnastique Rythmique en 2011 et les Championnats d’Europe de Gymnastique Artistique en 2012 (hommes), quelques mois avant les Jeux Olympiques de Londres.

Montpellier possède un autre atout de poids : son équipe de Handball, qui compte notamment dans ses rangs Nikola Karabatic, équipe douze fois Championne de France. En 2003, le MAHB avait également remporté la Ligue des Champions.

D’ici 2012, une deuxième salle de type « Arena » devrait voir le jour à Bordeaux.

Laisser un commentaire