JO 2024 : Décision à venir du Conseil Municipal de Los Angeles

Sans réelle surprise, la ville de Los Angeles (Californie) sera officiellement investie en qualité de candidate du Comité Olympique des États-Unis (USOC) dans la course à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Si l’institution doit encore formellement annoncer son choix, la récente réunion de son Conseil d’Administration a écarté les derniers doutes qui pouvaient subsister quant à l’identité de la ville américaine remplaçante de Boston (Massachusetts).

(Crédits - Page officielle Facebook du Maire de Los Angeles, Eric Garcetti)
(Crédits – Page officielle Facebook du Maire de Los Angeles, Eric Garcetti)

Le Conseil Municipal de Los Angeles se réunira donc dans les jours à venir pour approuver et entériner la candidature olympique de la ville déjà deux fois hôte des Jeux, en 1932 et en 1984.

Une motion soumise par le Président du Conseil, Herb Wesson, sera présentée à cet effet au cours de la semaine qui vient, en reprenant les grands axes – notamment financiers – d’une candidature dont les prémices avaient été dès la fin d’année 2014.

La présentation officielle des principaux points du projet de L.A devrait sans aucun doute être scrutée par la concurrence internationale bien sûr, mais aussi et peut-être même surtout, par les opposants locaux ainsi que par les opposants à la candidature avortée de Boston.

Ces derniers sont en tous cas déterminés à agir en lien avec leurs homologues californiens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.