US Open : Ouverture du site avant le début de l’édition 2015

Le complexe tennistique de Flushing Meadows a ouvert ses portes ce samedi 22 août et ce, afin de recevoir comme il se doit, les premiers joueurs qui entreront dans le tableau de qualification, dès mardi 25 août.

Pas moins de 128 hommes et 128 femmes tenteront ainsi de se qualifier pour le tableau principal de l’US Open 2015 qui se déroulera cette année du 31 août au 13 septembre.

Cette édition sera marquée par plusieurs nouveautés et non des moindres.

En effet, afin d’offrir des conditions de jeu optimal aux compétiteurs mais également aux milliers de spectateurs, le stade Arthur Ashe a connu une importante modernisation et l’aménagement de la structure fixe de sa future toiture amovible.

Celle-ci sera pleinement opérationnel pour l’édition 2016 du tournoi du Grand Chelem et entrera dans l’Histoire comme étant la plus grande toiture au monde pour un stade de tennis.

Outre l’édification des premiers éléments du toit, le Arthur Ashe Stadium a aussi subi quelques transformations dans un souci d’efficacité, d’économie et de confort.

De fait, quatre écrans géants ont été installés et viennent dès à présent remplacer les deux écrans qui étaient jusqu’alors présents dans l’enceinte du stade. Les haut-parleurs et l’installation lumineuse ont aussi été repensés.

Les nouvelles lumières utiliseront ainsi la technologie LED et permettront une réduction de la consommation énergétique de l’ordre de 50%.

Visuel du nouveau GrandStand, au premier plan et du Arthur Ashe Stadium, au second plan (Crédits - US Open / Cabinet Rossetti)
Visuel du nouveau GrandStand, au premier plan et du Arthur Ashe Stadium, au second plan (Crédits – US Open / Cabinet Rossetti)

Le stade Arthur Ashe n’est toutefois pas le seul stade du complexe de Flushing Meadows à connaître une importante mise à niveau, comme l’a déjà annoncé « Sport & Société ».

D’ici l’ouverture de l’US Open 2016, l’actuel stade GrandStand (6 000 places) va progressivement laisser place à une nouvelle enceinte d’une capacité de 8 000 places. Aujourd’hui, un tiers de l’armature a été réalisé.

Visuel du complexe de Flushing Meadows avec, de gauche à droite, le nouveau GrandStand (8 000 places) ; le Arthur Ashe Stadium (22 500 places) et le Louis Armstrong Stadium (15 000 places) en 2018 (Crédits - US Open / Cabinet Rossetti)
Visuel du complexe de Flushing Meadows avec, de gauche à droite, le nouveau GrandStand (8 000 places) ; le Arthur Ashe Stadium (22 500 places) et le Louis Armstrong Stadium (15 000 places) en 2018 (Crédits – US Open / Cabinet Rossetti)

Le stade Louis Armstrong sera la troisième enceinte sportive qui sera rénovée dans le cadre du vaste plan de modernisation du site américain.

Les travaux débuteront après l’édition 2016 et devraient s’achever en 2018. Le stade disposera alors d’une capacité réévaluée à 15 000 places, contre 10 000 actuellement, ainsi que de nouveaux écrans et d’un système d’éclairage comparable au stade Arthur Ashe.

Les aménagements permettront par ailleurs d’installer un toit rétractable sur ce stade, le deuxième plus important du site de Flushing Meadows.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.