Tokyo 2020 : Les pictogrammes olympiques dévoilés

A 500 jours de l’ouverture officielle des prochains Jeux Olympiques d’été, le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 a présenté ce mardi les pictogrammes sportifs qui habilleront les sites et qui serviront d’éléments de communication tout au long de l’événement.

Dessinés selon la thématique de « l’innovation harmonieuse », les pictogrammes de Tokyo 2020 ont été conçus par une équipe de designers menée par Masaaki Hiromura. Ils constituent un élégant mélange de tradition et de modernité, avec un hommage certain aux éléments visuels des Jeux de Tokyo 1964, ces derniers ayant été les premiers de l’histoire à disposer de tels supports visuels.

Visuels des 50 pictogrammes olympiques de Tokyo 2020 (Crédits – Tokyo 2020)

Au total, Tokyo 2020 s’appuiera sur 50 pictogrammes qui représenteront sports et disciplines inscrits au programme des Jeux, incluant bien sûr les cinq sports additionnels que sont le baseball / softball, le karaté, le skateboard, l’escalade sportive et le surf.

Avant et durant les Jeux, la présentation des pictogrammes sera possible à travers six déclinaisons, soit cinq couleurs traditionnelles nippones – Kurenai, Ai, Sakura, Fuji et Matsuba – en complément de la couleur bleu profond qui habille déjà l’emblème des Jeux de 2020.

 

Ces déclinaisons permettront une utilisation dynamique et variée sur l’ensemble des éléments de communication, que ce soit des affiches bien sûr, mais aussi des produits dérivés, sur les billets d’accès aux enceintes sportives et à proximité de ces dernières afin de faciliter la venue des spectateurs.

Les pictogrammes sportifs de Tokyo 2020 seront par ailleurs utilisés comme élément de décoration des clôtures du Village des Athlètes. Partenaire Or des Jeux de 2020, Mitsui Fudosan Co., Ltd, sera à cet effet le premier à utiliser les pictogrammes, l’achèvement du Village étant prévu pour décembre 2019.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.