Tokyo 2020 : La flamme olympique exposée un mois à Fukushima

Le départ du Relais de la flamme olympique devait avoir lieu jeudi 26 mars. Mais avec le report déclaré des Jeux d’été de Tokyo 2020, toutes les manifestations culturelles prévues en amont de l’événement sportif ont été suspendues. Toutefois, la flamme des Jeux demeurera pour l’heure à Fukushima.

(Crédits – Tokyo 2020)

Pensée comme un symbole de la reconstruction du Japon après le séisme et le tsunami du printemps 2011, la flamme olympique a été installée cette semaine à Fukushima, et plus précisément au J-Village National Training Centre, lieu initialement envisagé pour le départ du Relais.

Ce site n’avait pas été choisi au hasard. Aménagé en 1997 comme Centre National d’Entraînement destiné au football, le J-Village fut temporairement mobilisé en 2011 pour héberger les travailleurs alors chargés d’inspecter la centrale nucléaire de Fukushima durement endommagée.

Dès ce jeudi 02 avril, et jusqu’à la fin du mois, la flamme olympique disposée dans une lanterne sera donc exposée au sein d’un espace dédié, avec une ouverture au public quotidienne de 09h à 16h.

(Crédits – Tokyo 2020)

Bien entendu, en raison de l’épidémie de Coronavirus – ou Covid-19 – l’accès au public sera réglementé, avec en particulier le respect demandé des distances de sécurité entre chaque individu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.