JO 2020 : Madrid dévoile son logo de Ville Requérante

Tandis que Rome peine à apporter les garanties nécessaires de la part du Gouvernement italien, Madrid de son côté, trace sa route et dévoile aujourd’hui son site internet et son logo « olympique », avec le soutien renouvelé du Conseil Municipal.

Le logo, réalisé par un étudiant des Beaux-Arts, symbolise la Puerta de Alcala, l’un des monuments-phares de Madrid. Pour Thereza Zabell, directrice du pôle des relations internationales au sein de la Candidature « Madrid 2020 », le logo représente « cinq portes d’entrée pour les cinq continents ».

La capitale espagnole présente sa troisième candidature consécutive après ses échecs pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2012 et 2016. Madrid avait déjà été candidate par le passé, avec une candidature infructueuse pour les JO 1972 (organisés à Munich en Allemagne). Dirigée par le Maire de Madrid pour 2012 et 2016, la candidature sera cette fois confiée au Président du Comité National Olympique Espagnol, Alejandro Blanco.

Madrid compte faire la différence sur la qualité technique et organisationnel en mettant en avant le fait que 80% des infrastructures nécessaires à l’accueil de l’évènement olympique sont d’ores et déjà en état de fonctionnement. En outre, le clip promotionnel – disponible ci-dessous en version française – montre une ville jeune et dynamique et fait la part belle à l’offre gastronomique et culturelle de la capitale espagnole tout en vantant la densité de l’offre de transports madrilène.

Laisser un commentaire