Tokyo 2020 annonce la création de la Commission Culture et Éducation

Ce lundi, le Comité d’Organisation des Jeux d’été de 2020 a officiellement présenté les membres de la Commission Culture et Éducation de Tokyo 2020.

Plaçant ces deux thématiques au cœur de son concept pour « Découvrir demain ensemble », Tokyo 2020 lance ainsi une Commission qui sera chargée d’assister les organisateurs dans le cadre des préparatifs olympiques et ce, afin de créer un programme culturel et éducatif qui inspirera les athlètes, les spectateurs et le Mouvement olympique.

Tokyo 2020 - emblème

Composée de 28 personnalités du monde des arts, du spectacle et de l’éducation, la Commission sera pilotée par Ryohei Miyata, Président de l’Université des Arts de Tokyo.

Dix-sept hommes et dix femmes – une dernière nomination interviendra ultérieurement – font donc leur entrée au sein de la Commission Culture et Éducation, parmi lesquels, Ebizo Ichikawa, acteur de Kabuki (théâtre japonais traditionnel) ; Kumi Koyama, ballerine ; Junko Koshino, créatrice de mode ; Shelly, co-présentatrice du programme éducatif de la NHK (télévision publique japonaise) ; Sen Soshitsu, maîtresse de cérémonie du thé (École de la cérémonie du thé) ; Yuki Ikenobo, artiste Ikebana (composition florale) ; Yoshihiro Murata, chef triplement étoilé au Guide Michelin ; Takashi Yamazaki, réalisateur et enfin Sarah Marie Cummings, sommelière de saké japonais.

Illustration : Crédits – Tokyo 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.