Rio 2016 : Développement du système cloud « Canopy » par Atos

Partenaire informatique mondial du Comité International Olympique (CIO) depuis 1989, le groupe Atos a récemment présenté sa stratégie en vue de la couverture des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2016.

Pour la première fois dans l’Histoire des Jeux d’été, les différents systèmes informatiques seront centralisés dans le « cloud » (littéralement informatique en nuage), fonctionnalité développée depuis quelques années maintenant, par les entreprises informatiques et de télécommunication. De fait, les systèmes liés aux inscriptions et aux accréditations devraient être utilisés de cette manière, de même que les services de gestion du personnel et des bénévoles des Jeux de Rio 2016.

Canopy_Pantone C

Conçu par Atos, le système cloud « Canopy » doit permettre de rassembler l’ensemble des données informatiques liées aux JO d’ici l’édition hivernale de PyeongChang 2018.

Dans le cadre des Jeux de Rio, Atos s’appuie depuis 2012 sur ses partenariats avec EMC, Cisco et Embratel. Les premiers tests du système « Canopy » sont prévus pour l’année prochaine tandis que 2016 marquera les essais techniques et l’installation sur l’ensemble des sites dédiés aux compétitions.

Les prochaines échéances olympiques seront pleinement associées au développement de nouveaux systèmes électroniques, numériques et informatiques. Les Jeux d’été de Tokyo 2020 devraient notamment permettre le déploiement de la technologie mobile 5G ainsi que la Ultra Haute-Définition (4K et 8K) pour les téléviseurs.

Illustration : Crédits – Canopy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.