Paris 2024 : De nouveaux billets pour l’athlétisme en vente lundi 04 mars

Quelques semaines après la relâche de nouveaux billets, Paris 2024 s’apprête à renouveler l’opération, avec cette fois-ci la promesse de plusieurs dizaines de milliers de billets pour les épreuves d’athlétisme qui se tiendront du 02 au 10 août 2024 au Stade de France.

Visuel du Stade de France configuré pour les épreuves d’athlétisme lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (Crédits – Paris 2024 / Stade de France – Macary Zublena et Regembal Costantini – Architectes ADAGP – Paris)

Le 08 février dernier, le Comité d’Organisation des Jeux (COJO) de Paris 2024 avait engagé un « rendez-vous surprise » de la billetterie.

Ce jour-là, une vente ouverte à tous avait ainsi permis d’injecter de nouveaux billets pour tous les sports inscrits au programme des Jeux – exception faite du surf – avec alors 95% des billets portant sur des épreuves organisées en Île-de-France et 45% de billets à moins de 100 euros.

Dans les prochains jours, un nouveau « rendez-vous surprise » de la billetterie de Paris 2024 sera enclenché autour d’un « Spécial Athlétisme ».

Concrètement, et comme annoncé par le COJO, plusieurs dizaines de milliers de billets vont être mis en vente lundi 04 mars 2024 à compter de 10h00 sur la plateforme officielle de la billetterie des Jeux.

Cette relâche de précieux sésames offrira la possibilité aux personnes intéressées de pouvoir se procurer des billets – dans la limite des places disponibles bien sûr – pour toutes les sessions d’athlétisme et toutes les catégories de places et ce, pour chacune des journées dédiées aux compétitions attendues du 02 au 10 août prochains dans l’écrin du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Avec une telle promesse, des places à partir de 24 euros seront proposées à la vente pour les sessions du matin, tandis que des places à partir de 85 euros seront disposées pour les sessions du soir.

Parmi les grands rendez-vous qui ont d’ores et déjà suscité un fort intérêt au cours des précédentes ventes, la finale du 100 mètres masculin – orchestrée dimanche 04 août 2024 à 21h50 – sera par exemple disponible dès 125 euros.

Comme pour les ventes opérées jusqu’à présent, la billetterie sera ouverte à tous, sans tirage au sort préalable et selon la règle désormais établie du « premier arrivé, premier servi », sachant qu’une autre règle prédéfinie demeure, à savoir un maximum de 30 billets olympiques achetés par compte de billetterie en tenant considération des précédentes commandes.

L’apport de ces nouveaux billets interviendra le jour même du dévoilement de l’affiche officielle des Jeux qui installera encore un peu plus l’événement planétaire dans le paysage français, après la présentation du slogan, la mise en scène des mascottes, l’annonce du Relais de la flamme et la présentation de la torche ou, plus récemment, la révélation des médailles.

Dans les semaines à venir, de nouvelles relâches de billets seront effectuées par les organisateurs.

Ces prochains rendez-vous renforceront à n’en pas douter l’attente autour des Jeux pour lesquels près de 8 des 10 millions de billets olympiques ont déjà trouvé preneurs. Un succès majeur pour ce qui constitue ni plus ni moins que le plus grand programme de billetterie jamais mis en œuvre en France.

Laisser un commentaire