Le SoFi Stadium annonce le recrutement d’un nouveau Directeur de la Technologie

Quelques mois après avoir accueilli le Super Bowl et avant de recevoir des matchs de la Coupe du Monde de football en 2026, puis les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2028, le SoFi Stadium a récemment annoncé le recrutement d’un nouveau Directeur de la Technologie.

Vue du SoFi Stadium en août 2020 (Crédits – SoFi Stadium)

Situé à Inglewood, en proche périphérie de Los Angeles (Californie, États-Unis), le SoFi Stadium sera l’un des équipements-phares des deux plus grands événements sportifs de la planète qui s’y établiront respectivement en 2026 pour la Coupe du Monde de football de la FIFA, et en 2028 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.

D’ici-là, l’installation ultra-moderne et multi-fonctionnelle entend poursuivre son développement, parallèlement à la croissance du site de Hollywood Park au sein duquel elle est implantée et qui, à terme, constituera un vaste espace sportif et récréatif, agrémenté d’un parc arboré et végétalisé, d’hôtels, de logements, de bureaux, mais également de commerces, de restaurants et de services variés.

Aussi, pour contribuer à rendre l’écrin de 70 240 places plus attractif encore, l’équipe dirigeante du SoFi Stadium a récemment annoncé avoir procédé au recrutement de Travis Sampson en qualité de nouveau Vice-Président senior et Directeur de la Technologie.

Ce dernier aura en particulier pour mission de piloter les départements de la technologie et de la diffusion, avec la mise en place d’une fan experience innovante à l’image de ce qu’incarne le mastodonte semi-enterré d’Inglewood dont la capacité peut dépasser les 100 000 places.

Comme l’a d’ailleurs affirmé celui qui a par le passé exercé en tant que Vice-Président exécutif et Directeur de la Technologie auprès de BSE Global, qui accompagne nombre de franchises de la National Basketball Association (NBA) et d’autres structures sportives :

Le SoFi Stadium et Hollywood Park sont des merveilles technologiques.

Chaque site du parc établit une norme en matière de technologie, et j’ai hâte de développer une vision et une histoire de la technologie pour créer quelque chose de vraiment sans précédent avec les équipes du SoFi Stadium et de Hollywood Park.

Portrait de Travis Sampson, nouveau Directeur de la Technologie du SoFi Stadium (Crédits – SoFi Stadium)

Au cours des mois à venir, Travis Sampson devrait par ailleurs avoir l’opportunité d’échanger et de travailler avec le Comité d’Organisation des Jeux de Los Angeles 2028, qui avait visité l’installation en marge du Super Bowl 2022 plus tôt cette année, le SoFi Stadium étant annoncé comme l’un des deux Stades Olympiques de l’Olympiade californienne.

Si les organisateurs des Jeux se concentrent actuellement sur la sélection des futurs sports additionnels qui intégreront in fine le Programme Olympique, ils gardent tout de même un œil attentif sur le déroulement prévisionnel des Cérémonies d’ouverture et de clôture.

Ainsi que l’avait déclaré en ce sens Janet Evans, Présidente de la Commission des Athlètes au sein du Comité d’Organisation, dans le cadre de deux interviews accordées à « Sport & Société » en 2020 et l’été dernier :

J’ai visité le SoFi Stadium, et je dois dire que c’est un lieu incroyable !

Ce sera certainement le modèle pour les stades du futur. Nous sommes ravis que le SoFi Stadium accueille des événements dans le cadre des Jeux de 2028 et nous sommes impatients à ce titre de travailler avec l’équipe gestionnaire et d’apprendre de cette dernière.

[…] Nous espérons pouvoir dévoiler plus d’éléments concernant la planification de nos Jeux dès […] 2022, et prévoyons d’intégrer à la fois le SoFi Stadium et le Los Angeles Memorial Coliseum pour les Cérémonies d’ouverture et de clôture.

Laisser un commentaire