Tokyo 2020 : Premières visites groupées de Comités Nationaux Olympiques

A un peu plus de trois ans de l’ouverture des Jeux d’été 2020 dans l’enceinte du Stade Olympique de Tokyo (Japon), les organisateurs ont engagé ces derniers jours les premières visites de Comités Nationaux Olympiques (CNO).

Afin de mettre en avant les préparatifs et permettre la visite des sites qui accueilleront les compétitions, Tokyo 2020 a en effet mis en place trois journées thématiques au cours desquelles treize CNO et trente deux personnes ont été conviés : Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Finlande, Irlande, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, et Nouvelle-Zélande.

Visite des délégations au Tokyo Metropolitan Gymnasium (Crédits - Tokyo 2020 / Uta Mukuo)

Visite des délégations au Tokyo Metropolitan Gymnasium, lundi 06 février 2017 (Crédits – Tokyo 2020 / Uta Mukuo)

Outre des réunions avec des responsables du Comité d’Organisation – dans le domaine des transports notamment – les délégués présents ont visité le site du Village Olympique, ainsi que du Gymnase Métropolitain de Tokyo (gymnastique), du Stade de Tokyo – à ne pas confondre avec le futur Stade Olympique – (football, rugby, pentathlon moderne) et du Makuhari Messe (taekwondo, lutte, escrime).

« Depuis novembre dernier, nous avons reçu des délégations de CNO à Tokyo, mais il s’agissait d’une première concernant l’accueil de délégations groupées.

Les visites de groupes ont été une pratique régulière et appréciée aussi bien à Londres qu’à Rio, et nous comptons les développer ici aussi.

Nous prévoyons d’organiser quatre autres Journées Portes Ouvertes pour les CNO et deux Journées Portes Ouvertes pour les Comités Nationaux Paralympiques jusqu’en 2019 et ce, en plus des visites individuelles » a affirmé Toru Kobayashi, Directeur des Services et Relations de Tokyo 2020 avec les CNO.

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)

(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Le Comité d’Organisation a par ailleurs mis en ligne un site Internet dédié à l’hospitalité, accessible en Anglais et en Français.

Élément majeur de la culture nippone, l’hospitalité est aussi au cœur des préparatifs de Tokyo 2020.

De ce fait, le site Internet permet de présenter le Japon, son attachement et son expérience des Jeux – hôte en 1964, 1972 et 1998 – mais également les opportunités d’entraînement pour les sportifs qui participeront aux JO 2020.

Comme le mentionne ainsi le site, « ce guide en ligne a pour objectif de fournir des informations utiles pour trouver votre camp d’entraînement idéal au Japon.

Nous espérons qu’il permettra à chaque athlète d’avoir la meilleure préparation possible en vue des Jeux ».

A ce jour, 351 établissements implantés dans 44 Préfectures du Japon ont exprimé un intérêt pour accueillir des centres d’entraînement d’ici aux Jeux d’été de 2020.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s