Super Bowl 2017 : Plus de 111,3 millions de téléspectateurs pour le match ; 117,5 millions pour Lady Gaga

L’édition 2017 du Super Bowl ne constituera pas un record télévisé, sauf sans doute sur le plan des revenus publicitaires.

Malgré une intensité du jeu en fin de rencontre – avec pour la première fois des prolongations – entre les New England Patriots et les Atlanta Falcons, le 51ème Super Bowl devra se contenter d’une place d’honneur dans le classement des meilleures audiences de la télévision américaine.

Lady Gaga a frôlé la performance lors du halftime show, avec plus de 117,5 millions de téléspectateurs (Crédits - Terrell Lloyd / NFL)
Lady Gaga a frôlé la performance lors du halftime show, avec plus de 117,5 millions de téléspectateurs (Crédits – Terrell Lloyd / NFL)

Avec tout de même plus de 111,3 millions de téléspectateurs devant la FOX – audience à laquelle il convient d’ajouter 1,72 million de personnes ayant suivi la rencontre en streaming et 650 000 personnes via Fox Deportes – le Super Bowl 2017 se hisse à un niveau similaire à l’édition 2012.

Cette année là, la rencontre entre les New York Giants et les Patriots avait réuni 111,346 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Sur les dernières années, l’édition 2015 demeure l’année des records : 114,4 millions de personnes avaient alors suivi la rencontre opposant les Seattle Seahawks aux Patriots, encore eux.

L’an passé, 111,9 millions de téléspectateurs furent captivés par l’affrontement entre les Denver Broncos et les Carolina Panthers.

En France, l’édition 2017 enregistre également un léger repli par rapport à 2016. Ainsi, quelques 326 000 téléspectateurs ont suivi la rencontre sur la chaîne W9, soit un score inférieur à l’année précédente (348 000), mais nettement supérieur à 2015.

En ce qui concerne le halftime show, Lady Gaga a frôlé la performance.

La chanteuse pop a en effet réuni 117,5 millions de téléspectateurs, soit un million de moins que le record détenu jusqu’à présent par Katy Perry et ses invités, Lenny Kravitz et Missy Elliott en 2015, à 118,5 millions de téléspectateurs.

Un pic d’audience a toutefois été atteint à la fin de la prestation, au moment où Lady Gaga a entonné l’un de ses tubes les plus célèbres – « Bad Romance » – entouré de dizaines de danseurs, de dizaines de projecteurs et de moyens pyrotechniques d’envergure.

A cet instant, ce sont 120,3 millions d’Américains qui ont eu les yeux rivés sur leur poste de télévision.

Signe de l’engouement pour la prestation de Lady Gaga, la vidéo YouTube de la NFL – ci-dessus – va dépasser dans les prochaines heures le cap des 7 millions de vues, tandis que la page Facebook reprenant l’intégralité des 13 minutes du concert-événement, devrait rapidement atteindre les 35 millions de vues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s