Avec une page Facebook officiel lancée courant janvier, la Fédération Française de Tennis (FFT) souhaite convaincre de la pertinence de son projet d’extension et de modernisation du stade de Roland Garros.
L’installation du XVIe arrondissement de Paris, doit en effet bénéficier de nombreux aménagements structurants au cours des prochaines années.
Outre la construction d’un nouveau Court de 4 950 places dans les Serres d’Auteuil ou encore l’édification du Centre National d’Entraînement, le projet doit permettre d’équiper le Court Central Philippe Chatrier d’une toiture rétractable.
Avec cet équipement, Roland Garros entrera véritablement dans le XXIe siècle, au même titre que Wimbledon ou l’Open d’Australie. L’ouverture des nouvelles installations devraient d’ailleurs coïncider avec la fin des travaux sur un autre tournoi du Grand Chelem, à savoir l’US Open.
Afin de promouvoir encore davantage le projet, la FFT a décidé de lancer un jeu-concours pour gagner des places pour la prochaine édition des Internationaux de France (25 mai au 08 juin).
Encore une fois la France est en retard !