Mondiaux de natation 2017 : Budapest pour remplacer Guadalajara ?

Face au retrait du Mexique de l’organisation des Championnats du Monde de natation 2017, la Fédération Internationale (FINA) se retrouve confrontée à un sérieux problème, devant trouver un remplaçant à Guadalajara à deux ans seulement de l’échéance.

Dès lors, comme l’indique le site Around The Rings, une piste pourrait permettre à la FINA de sortir la tête de l’eau rapidement : attribuer les Mondiaux 2017 à Budapest (Hongrie). La capitale hongroise bénéficiera à cette date d’un nouveau complexe aquatique et organisera dans la foulée, les Championnats du Monde de natation juniors.

Budapest - nouveau Centre aquatique - vue extérieure

Disposant de deux piscines olympiques intérieures, d’une tour de plongeon, d’un toit rétractable et de 5 000 places permanentes, le futur Centre Aquatique Dagaly Bath pourra porter sa capacité à près de 19 000 sièges lors des rendez-vous internationaux.

Budapest - nouveau Centre aquatique - vue intérieure

L’enceinte sportive devrait être achevée dans le courant de l’année 2016, soit quelques mois avant les Mondiaux 2017 et surtout, quelques années avant les Championnats du Monde que la Hongrie doit de toute façon accueillir en 2021.

Illustrations : Crédits – Daily News Hungary

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.