La France dépose sa candidature pour les Mondiaux de handball 2021 et 2023

Récemment titrée Championne du Monde de handball pour la cinquième fois de son Histoire chez les hommes, la France s’apprête à organiser l’événement en 2017 et ce, dans neuf villes et arénas réparties sur l’ensemble du territoire national.

Néanmoins, le pays ambitionne d’ores et déjà l’accueil des Mondiaux de handball en 2021 ou 2023, puisqu’il a déposé son dossier de candidature en fin de semaine auprès de la Fédération Internationale (IHF).

IHF

Cette candidature a de réelles chances d’aboutir malgré la concurrence importante, puisque la France est la seule nation à se proposer pour abriter les deux compétitions (tournoi masculin et féminin) en 2021 et pourra faire valoir le fait qu’elle accueillera l’Euro féminin en 2018 (sept arénas).

Une volonté de rassembler et d’accueillir en un même endroit, sur un même territoire, les deux tournois, une idée qui pourrait séduire les instances dirigeantes de l’IHF.

Au total, neuf fédérations nationales se sont déclarées intéressées par l’organisation des Championnats du Monde.

Ainsi, la Hongrie, la Suisse, la Slovaquie, la Pologne, la Suède et donc la France ont déposé une lettre d’intention auprès de l’institution internationale afin d’héberger les Mondiaux masculins 2021 ou 2023. La fédération d’Égypte a quant à elle déposé un dossier uniquement pour les Mondiaux masculins 2021, tandis que la Norvège et la Corée du Sud se sont déclarées partantes l’édition masculines et féminines 2023, à l’instar de la France.

Le Conseil de l’IHF devrait faire connaître ses choix, le 04 juin 2015, lors du Congrès de Budapest (Hongrie).

Pour les fédérations candidates, les prochains mois seront consacrés à la confirmation des candidatures (au plus tard le 13 mars) avant le dépôt du concept d’organisation (avant le 1er mai) et la présentation des dossiers (08 mai).

Illustration : Crédits – IHF
Publicités

3 pensées

  1. Non, mais il ne faut pas exagérer.L’édition de 2017 sera trop récente et n’oublions pas que la fédération international cherche à faire connaitre ce sport à travers le monde (car l’Europe est quasiment choisie à chaque fois). Il serait logique que d’autre nations puissent dans le futur organiser ce tournoi. La France a été largement servie ces 20 dernières années.

    J'aime

  2. Il eut été plus intelligent de déposer une candidature pour les mondiaux féminins pour 2021 ou 2023 et d’attendre un peu pour les mondiaux masculins.

    La France est championne du Monde en titre et accueillera la compétition masculine en 2017. On ne peut pas tout avoir.

    Surtout que la Hongrie, la Pologne, la Suède, la Norvège, la Corée du Sud et l’Égypte peuvent toutes légitimement ambitionner d’organiser les compétitions masculine ou féminine en 2021 ou 2023.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.