Paris 2024 : Pierre Rabadan en charge du Sport et des Jeux à la Ville de Paris

L’élection officielle de la Maire de Paris, vendredi 03 juillet, a conduit à la désignation de nouveaux adjoints parmi lesquels, Pierre Rabadan, qui prend la succession de Jean-François Martins pour la gestion des dossiers relatifs au Sport et aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Portrait de Pierre Rabadan, Adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques depuis le 03 juillet 2020 (Crédits – Joséphine Brueder / Ville de Paris)

Conseiller aux Sports de la Maire de Paris depuis le mois d’octobre 2015, Pierre Rabadan débarque à l’Hôtel de Ville en terrain connu.

Bien que moins exposé jusqu’à présent que son désormais prédécesseur, cet ancien rugbyman du Stade Français (1998-2015) âgé de 40 ans, a en effet été l’une des chevilles ouvrières de la politique sportive mise en place durant le premier mandat d’Anne Hidalgo à la tête de l’exécutif parisien. Il a à ce titre été un acteur de l’ombre au service de la candidature à l’organisation des Jeux d’été de 2024, présent lors des rendez-vous majeurs comme lors de la visite de la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) dans la capitale à la mi-mai 2017.

Son arrivée au poste d’Adjoint chargé du Sport et des JO 2024, qui est donc tout sauf une surprise, conforte un positionnement stratégique au sein du dispositif entourant Anne Hidalgo.

(Crédits – Pierre Rabadan / Page officielle Twitter)

Sur les réseaux sociaux, Pierre Rabadan a d’ailleurs remercié la Maire de Paris pour la confiance qu’elle lui accorde en lui proposant cette nouvelle mission. Comme il l’a exposé :

Heureux et honoré de devenir Adjoint en charge du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le jour de mes 40 ans ! Je serai au service des Parisiennes et Parisiens avec cette nouvelle équipe municipale et j’en mesure toute la responsabilité.

Karim Ziady sera à mes côtés, au sein de cet exécutif municipal, en tant que Conseiller délégué en charge du sport de proximité. Je le félicite sincèrement et me réjouis de notre collaboration pour le sport parisien.

Enfin, un immense merci à Anne Hidalgo pour [sa] confiance et toutes mes félicitations pour [sa] réélection méritée de Maire de Paris pour les 6 ans à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.