Paris 2024 : Dans ses vœux, Anne Hidalgo évoque « un événement conçu pour être utile »

Au cours des deux dernières années, à l’occasion de ses vœux, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, avait fait mention de la candidature de la capitale française à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Ainsi, en janvier 2016, Anne Hidalgo avait évoqué la perspective d’accueillir les Jeux d’été comme un accélérateur pour le développement du Grand Paris, et en janvier dernier, elle avait souhaité que le projet francilien soit un générateur de progrès urbains.

Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Thomas Bach, Président du CIO ; et Eric Garcetti, Maire de Los Angeles, lors de l’annonce des Villes Hôtes 2024 et 2028, le 13 septembre 2017 (Crédits – Sport & Société)

Ce dimanche, dans le cadre d’un message vidéo publié sur les réseaux sociaux, la Maire de Paris a cité des victoires emblématiques de la « Ville Lumière » en 2017.

Parmi les succès notables, l’obtention des Jeux de 2024 occupe bien sûr une place de choix, après une année marquée par l’acceptation du principe de double attribution des JO 2024-2028 lors de la Session du Comité International Olympique (CIO) réunie en juillet dernier à Lausanne (Suisse), puis par la validation officielle des choix de Paris 2024 et de Los Angeles 2028 au cours de la Session olympique de Lima (Pérou), le 13 septembre.

« Grâce aux sportifs, grâce à toutes les Parisiennes, tous les Parisiens, grâce à notre mobilisation, nous avons remporté l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques pour 2024.

Un événement conçu pour être utile aux Parisiennes, aux Parisiens et aux Français, un événement qui va nous permettre d’accélérer la transition énergétique et l’amélioration de notre cadre de vie et bien sûr, toujours, de créer des emplois » a souligné Anne Hidalgo dans ses vœux aux Parisiennes et aux Parisiens.

La mention de l’attribution des Jeux de 2024 à Paris et les engagements des différents acteurs pour faire le succès de l’événement devraient encore être évoqués lors de la présentation des vœux à l’Hôtel de Ville au début du mois de janvier 2018.

Durant cette nouvelle année, qui verra l’installation d’une Cellule « Paris 2024 » au sein de la Ville, Anne Hidalgo prendra officiellement la présidence de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO). Cet organe majeur épaulera les travaux du Comité d’Organisation (COJO) qui sera présidé par Tony Estanguet et dirigé par Étienne Thobois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s