JO 2024 : Le Président de la République au rendez-vous des Journées Olympiques de Paris

Les 23 et 24 juin, Paris se métamorphosera à la dimension d’un Parc Olympique, avec l’ouverture au public de stands et de sites dédiés aux sports inscrits au programme des Jeux d’été.

Dans le cadre de la candidature olympique et paralympique, Paris 2024 souhaite ainsi faire la démonstration de son engagement pour un événement de partage et de célébration, tout en mettant en exergue l’engouement populaire pour le projet.

Des deux côtés des rives de la Seine, les activités proposées au public se combineront avec des démonstrations en présence de sportifs français emblématiques, mais également d’acteurs institutionnels de la candidature.

(Crédits – Ville de Paris)

Ainsi, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, arrivera sur site en canoë-kayak en compagnie du coprésident du Comité de Candidature, Tony Estanguet.

Outre la Maire de la « Ville Lumière », d’autres personnalités politiques devraient aussi déambuler sur les différents sites spécialement aménagés. La Présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, se rendra sur place vendredi, tandis que la Ministre des Sports, Laura Flessel, est annoncée sur les deux journées durant lesquelles la manifestation sportive et festive est programmée.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, devrait lui-aussi faire une apparition sur les stands des Journées Olympiques de Paris 2024 – samedi 24 juin – comme le mentionne l’agenda de la Présidence.

Fervent soutien de la candidature tricolore, le Chef de l’État avait reçu les membres de la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) lors de la venue de ces derniers à Paris, à la mi-mai.

(Crédits – Sport & Société)

A cette occasion, Emmanuel Macron avait fait savoir qu’il se déplacerait à Lausanne (Suisse) et à Lima (Pérou) pour les deux derniers rendez-vous d’importance pour les Villes Candidates aux JO 2024.

Les 11 et 12 juillet, Paris et sa rivale Los Angeles (États-Unis) doivent en effet présenter leur projet respectif devant les membres du CIO et les Fédérations Internationales.

Le 13 septembre enfin, les deux Villes Candidates seront fixées quant à l’attribution des JO 2024 et sans doute 2028, lors de la 130ème Session qui se déroulera dans la capitale péruvienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s