JO 2024 : La candidature de Los Angeles conçoit une playlist à l’occasion des Grammy Awards

Présente sur le tapis rouge des Golden Globes – et sans doute prochainement sur celui des Oscarsla candidature de Los Angeles 2024 a choisi les cérémonies hollywoodiennes pour promouvoir de manière singulière son projet pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Hier soir, la candidature de Los Angeles a encore misé sur l’originalité afin d’assurer une présence symbolique à l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards.

En mettant en ligne une playlist de 13 titres sur les réseaux Apple Music et Spotify, la candidature américaine a par ailleurs démontré son attachement à la culture et au divertissement qui sont deux des éléments majeurs de la « Cité des Anges ».

La LA 2024 Champions Playlist sur Spotify (Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
La LA 2024 Champions Playlist sur Spotify (Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Cette présence et cette démonstration autour d’un événement bien éloigné de la thématique sportive n’ont toutefois rien d’un hasard.

En effet, le lieu de célébration des Grammy Awards n’est autre que le Staples Center, installation multifonctionnelle proposée par Los Angeles 2024 pour abriter le tournoi olympique de basketball.

Ce site emblématique se trouve par ailleurs au sein du Downtown Sports Park qui dispose également du Memorial Coliseum (athlétisme et une partie des Cérémonies olympiques), du Galen Center (badminton), du Microsoft Theatre (haltérophilie), du Centre des Congrès (escrime, boxe, taekwondo et tennis de table), du futur Banc of California Stadium (football), ainsi que du stade de baseball Dedeaux qui est appelé à être transformé en Centre Aquatique pour les Jeux Olympiques.

En profitant de la période des cérémonies hollywoodiennes pour promouvoir son concept des Jeux d’été, LA 2024 entend indéniablement démontrer la capacité de la ville à accueillir de grands événements ayant une résonance internationale.

« En plus d’être les meilleurs athlètes du monde, les membres de la Commission des Athlètes de LA 2024 sont de grands DJ et leurs playlists Apple Music et Spotify mettent en valeur l’engagement de LA 2024 à tirer profit des dernières technologies pour faire émerger une nouvelle ère olympique et paralympique.

LA 2024 est enthousiaste à l’idée de mettre cette créativité et cette innovation au service du Mouvement Olympique dans le cas où nous obtiendrions l’organisation des Jeux de 2024.

Je veux aussi féliciter The Recording Academy pour l’éblouissante et réussie cérémonie des Grammy Awards. Des événements comme celui-ci, les Golden Globes et les prochains Oscars témoignent de l’expérience de notre ville dans le domaine de l’organisation régulière d’événements de pointe » a d’ailleurs affirmé et précisé Casey Wasserman, Président du Comité de Candidature de LA 2024.

Carte du dispositif olympique de Los Angeles (Crédits - LA 2024)
Carte du dispositif olympique de Los Angeles avec au centre, le Parc des Sports du centre-ville (Crédits – LA 2024)

Contenu de la playlist de LA 2024 diffusée à l’occasion des Grammy Awards :

  • Beautiful Day – U2 (par Katie Ledecky / natation),
  • Started From The Bottom – Drake (par Howard Shu / badminton),
  • To Gun Anthem – Steve Stevens et Harold Faltermayer (par Candace Cable / athlétisme paralympique, ski alpin, ski nordique / vice-Présidente de LA 2024),
  • Formation – Beyoncé (par Samantha Peszek et Jordyn Wieber / gymnastique),
  • Ultralight Beam – Kanye West feat Chance the Rapper, Kirk Franklin, Kelly Price et The Dream (par Lex Gillette / athlétisme paralympique),
  • All The Way Up – Fat Joe et Remy Ma feat French Montana (par Tara Lipinski / patinage artistique),
  • Olympic Fanfare and Theme – John Williams (par Janet Evans / natation / vice-Présidente de LA 2024),
  • Hello – Adele (par Angela Ruggiero / Directrice de LA 2024 en charge de la stratégie / Membre du Comité International Olympique),
  • No Problem – Chance the Rapper feat 2 Chainz and Lil’Wayne (par Conor Dwyer / natation),
  • Smoke On The Water – Deep Purple (par John Naber / natation),
  • 7 Years – Lukas Graham (par Tony Azevedo, Cobi Jones et Thiago Pereira / water-polo, football et natation),
  • Confident – Demi Lovato (par Maia Shibutani / patinage artistique),
  • I Believe I Can Fly – R. Kelly (par Alex Shibutani / patinage artistique)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s