LA 2028 : La Ville de Long Beach repense son front de mer

En 2018, la Ville de Long Beach (Californie, États-Unis) avait présenté une série de mesures destinée à améliorer les infrastructures du bord de mer et ce, dans l’optique de l’accueil d’une partie des compétitions des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.

Parmi les sites identifiés par les services municipaux, les concessions de plage avaient alors fait l’objet d’un programme spécifique de renouvellement et de modernisation.

Des élus municipaux de Long Beach et le Maire de la ville, Robert Garcia – troisième en partant de la gauche – ont symboliquement participé au lancement du chantier de modernisation du site d’Alamitos Beach, jeudi 1er août 2019 (Crédits – Ville de Long Beach)

Concernant les secteurs de Junipero Beach, Granada Beach et Alamitos Beach, ce programme vise ainsi à améliorer les services proposés, comme par exemple – au-delà de l’offre de restauration – la location de matériels pour permettre aux usagers de bénéficier de vélos ou de paddles.

Pour concrétiser ce programme et la mise en œuvre de celui-ci, les élus municipaux de Long Beach ont présenté cette semaine les détails du chantier à venir pour Alamitos Beach.

Visuel du futur site repensé d’Alamitos Beach (Crédits – Ville de Long Beach)

Situés entre Shoreline Drive et Ocean Boulevard, la concession et les stands existants doivent laisser place à un nouveau complexe dès l’été 2020. Concrètement, le futur bâtiment disposera de deux étages avec une surface globale de 393 m² contre seulement 204 m² pour le site actuel.

Le nouveau bâtiment offrira aux clients un toit terrasse avec vue dégagée sur la plage, le port de Long Beach et l’océan Pacifique. Une terrasse au sol entourera par ailleurs le bâtiment principal pour, là-encore, améliorer l’expérience clientèle. Outre cet espace de restauration et de détente, le site d’Alamitos Beach sera aussi doté d’une aire de jeux repensée pour les plus petits, ainsi que d’un espace de location d’équipements de loisirs, sans oublier également de nouvelles toilettes publiques.

Pour parfaire et mettre en valeur ces améliorations, une nouvelle promenade piétonne doit être aménagée, avec une place importante accordée au stationnement des vélos.

Comme l’a affirmé Jeannie Pearce, membre du Conseil Municipal de Long Beach, à l’issue de la cérémonie de lancement du chantier :

Le nouveau stand et la concession d’Alamitos Beach constitueront un ajout spectaculaire à notre front de mer.

L’éventail d’options dans notre nouvelle zone de concessions facilitera pour tous la visite de la plage.

Visuel du futur site repensé d’Alamitos Beach (Crédits – Ville de Long Beach)

Afin de mener à bien les travaux, la Ville de Long Beach – qui est aussi engagée dans un chantier de mise à niveau des transports en commun – a alloué une enveloppe de 9 millions de dollars pour le site d’Alamitos Beach , soit 8,09 millions d’euros.

Au cours de l’année à venir, les deux autres sites précités – Junipero Beach et Granada Beach – bénéficieront eux-aussi d’une importante mais nécessaire cure de jouvence.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.