JO 2024 : Pour son projet, Hambourg discute avec Kiel et Lübeck

A l’instar de sa concurrente allemande, Berlin, la ville de Hambourg met à profit la période estivale pour travailler et affiner son projet olympique.

De fait, une réunion a été organisée vendredi afin d’établir des discussions avec les responsables politiques de Kiel et de Lübeck. Les promoteurs de la candidature de Hambourg à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024 réfléchissent en effet à l’implantation du site dédié aux épreuves de voile.

Les principales autorités politiques locales étaient présentes à cette réunion.

Peter Todeskino, Maire de Kiel (Vert) et Bernd Saxe, Maire de Lübeck (Social-Démocrate) se sont en effet entretenus avec le Ministre de l’Intérieur et des Sports du Land de Schleswig-Holstein, Andreas Breitner (Social-Démocrate) ainsi qu’avec Michael Neumann, Sénateur en charge de l’Intérieur et des Sports à Hambourg (Social-Démocrate).

Hambourg 2024 - Olympia Hafen Kiel

Les deux villes présentent des caractéristiques similaires – ports du Nord de l’Allemagne – et pourraient donc répondre aux exigences d’une telle manifestation. La première se situe à moins de 98 kilomètres de Hambourg tandis que la seconde se trouve à environ 70 kilomètres.

Accueillant régulièrement de compétitions de voile, Kiel possède néanmoins un avantage non-négligeable vis-à-vis de Lübeck. Par le passé, elle fut hôte des épreuves de voile des Jeux de Berlin 1936 et Munich 1972. A cette occasion, le port de plaisance Olympia Hafen fut aménagé pour satisfaire à la réglementation olympique.

Hambourg 2024 - Olympia Hafen Kiel - torche olympique

Pour sa part, la candidature de Berlin compterait s’appuyer sur Rostock-Warnemünde (240 kilomètres de la capitale), pour développer son concept lié aux épreuves de voile.

Illustrations : Crédits – Wikipedia
– Développé grâce à l’accueil des épreuves olympiques de voile, le port de plaisance de Kiel conserve encore aujourd’hui la torche des Jeux d’été 1972.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.